Publicité

Senego TV : Cars rapides et Ndiaga Ndiaye, pas de places debout (Mansour Faye)

Face à la presse ce jeudi, le Gouvernement face à la presse, le ministre des Transports, Mansour Faye, a révélé les mesures prises à l’endroit des transporteurs, dans le cadre de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu, de 21 h à 6 h du mat. 

L’arrêté du 7 janvier 2021 pris par le ministre des Infrastructure porte d’abord sur la diminution du nombre de places autorisées par les véhicules de transport public et privé, ensuite sur les dispositions sanitaires à respecter à bord desdits les véhicules, en tenant comptes des impératifs économiques, entre autres.

Publicité

Et Mansour Faye de préciser que ces mesures ont été prises de concert avec les acteurs du transport.

DDD, Ndiaga Ndiaye et cars-rapides

Publicité

Par rapport aux autobus 12 m exploités par DDD, 80 sur 110 places disponibles seront occupées par les voyageurs. Pour les minibus urbains exploité par l’Aftu (Bus Tata), 40 sur 50 places disponibles, non compris le personnel de bord. Et dans les autocars, minicars, cars rapides et autres Ndiaga-ndiaye, toutes les places debout sont interdites.

Le port correct du masque est obligatoire pour toutes les personnes à bord des véhicules de transport  public ou privé, dès que leur nombre est supérieur à un.

Mesures d’hygiène

Les entrées et sorties des gares urbaines se font dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Les transporteurs sont tenus de nettoyer et de désinfecter le véhicule, au moins une fois par jour. Ils doivent aussi fournir à leur personnel masque et produit désinfectant….

Regardez :

Version Wolof

Version française

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

    • Isaak

      Bro le vaccin c est à prendre ou à laisser Rien ne t est et ne te sera imposé. Ne nous tympanisez avec conneries à 2 balles alors que vous serez les premiers à vous faire vacciner. La nature senegalaise: wakh ag sokhor rek


  1. Sunu réw

    Ce batard de ministre ce fou de nous ,la maladie est moins virulant au sénegal arrêté vos cinema on ne veut pas de vaccin .notre deal les sénegalais ont comprie (bill Gates +macky sall) comme omlette


Laisser un commentaire