Mesures sur le transport Interurbain – Macky Sall déboute Abdoulaye Daouda Diallo

Le ministre des Transports terrestres, Abdoulaye Daouda Diallo avait annoncé des mesures draconiennes sur le transport interurbain (circulation entre 6h du matin et 22h), suite à l’accident qui a causé onze (11) morts sur la route lors du Magal de Porokhane dernier.

Mais selon Libération,  Macky Sall a demandé à la tutelle de « privilégier les concertations avec tous les acteurs concernés par le mesure. De ne rien imposer aux populations ».

Pour rappel, les chauffeurs et autres acteurs de la route, même les populations n’étaient pas d’accord de cette mesure qui a montré toute son impopularité.

Pour lutter contre les accidents de la circulation, le gouvernement projette, notamment, d’interdire la circulation interurbaine aux véhicules de transport en commun.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    HA LES ELECTIONS DE 2019 EST APRES ON VA VOIR ÇA,MACKY SALL,LE MACKY EST MALIN.BIEN JOUER ET BUT POUR LE MACKY.

  • satar

    Cette mesure porterait un autre nom « couvre feu » et ne peut faire l’objet d’une loi ! Seul un décret peut l’établir en fixant la durée pour une certaine période, avec comme justificatifs une situation de troubles à l’ordre public (émeutes, risques de terrorisme etc.) Sinon la loi serait inconstitutionnelle et contraire aux principes de la Cedeao ! Rien qu’à penser à une telle loi, est une preuve manifeste et indiscutable des limites des capacités analytiques de ce monsieur. C’est gravissime de lui confier un poste de responsabilités, genre « ministre », à la limite il ne serait même pas compétent pour exercer un poste de « planton » administratif.

Publiez un commentaire