Publicité

Magal Porokhane - 11 morts, 29 blessés dont 04 en réanimation, Abdoulaye D.Diallo sort la chicotte

Recrudescence des accidents de la route: le ministre des Transports terrestres et du désenclavement annonce des mesures draconiennes telle que l’interdiction de toute circulation interurbaine de 22h à 06h du matin et l’instauration du permis à point. Ces arrêtés ont été remis au goût du jour avec le bilan macabre qui a eu lieu lors du Magal de Porokhane, avec onze (11) morts, vingt neuf neuf (29) blessés dont quatre (4) en réanimation et onze (11) autres en attente d’être opérés. « L’interdiction de circuler à partir de 22h jusqu’à 06h du matin fait remonter les décisions déjà fixées dans un passé récent. Il y a eu des cas d’accidents et très souvent ce sont des cas nocturnes. Nous pensons qu’il va falloir définitivement mettre des lois en place pour pallier ces difficultés. Nous avons décidé dans les semaines à venir d’interdire toutes les circulations interurbaines à partir de 22h à 06h du matin. C’est une mesure qu’on va prendre  et la décision va faire son effet », a fait savoir savoir le ministre.

Publicité

A l’en croire, l’autre décision, le permis à point, « à partir du deuxième semestre de cette année, la mesure sera effective. Nous avons constaté qu’au-delà justement des difficultés de vue, mais aussi un problème de comportement des chauffeurs et il y a lieu de travailler à davantage les ramener à la raison », a-t-il dit.

 

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Fall

    – Tant qu’il deux voies, une pour l’allée l’autre pour le retour pour ces cérémonies religieuses

    – Tant qu’on n’interdit pas la vente des pneus d’occasions usés,et les pièces détachées usées

    – Tant qu’on ne revoit pas à qui il faut remettre les permis transport en commun

    – Tant qu’on n’interdit pas les surcharges des personnes et des bagages (sur des portes bagages fabriqués qui déséquilibrent les voitures)

    – Tant que nos agents régulateurs de circulations sont contournable

    les permis à point ne serviront à rien du tout


  2. Cette mesure limitant les horaires de circulation ne devrait s’appliquer qu’aux véhicules de transport en commun (TEC). Je trouve insensé de l’appliquer aux particuliers vu qu’en général les les chauffeurs de TEC sont toujours impliqués dans la plupart des accidents.


  3. Le senegal a besoin d’un president militaire pour suspendre tous les ceremonies religieuses pourquoi perdre des etres vivants au contre les gens qui sont deja morts on sait pas s’ils sont au paradis ou en l’enfer trop c’est trop meme.les pays en guerre perdent pas comme leur population


  4. Xalasss

    C’est une decision insensée dans la mesure ou dans tous les pays du monde , il y’a des accidents mais pas comme au Senegal certes ou l’indiscipline frise le ridicule, pour moi il faudrait réfléchir sur le transport interurbain, qui doit et qui ne doit pas le faire, la police sénégalaise doit jouer aussi son role , en diminuant la corruption qui touche ses effectifs.


Laisser un commentaire