Publicité

Senego TV: Barthélemy Dias tire à boulets rouges sur une certaine presse au service de Macky Sall

Barthélemy Dias a fustigé mercredi la non-assistance de Khalifa Ababacar Sall par ses avocats, lors de son audition à la Dic.  Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur qui ne décolère pas a aussi dénoncé cette campagne médiatique du camp présidentiel qui a mis à contribution certains journaux de la place pour dénigrer le maire de Dakar. Aussi interpelle-t-il le Cnra et autres organisations de journalistes à mettre fin à ces genres de pratiques d’une certaine presse (Libération, Le Quotidien, L’Observateur), qui est, selon lui, au service du président Macky Sall….

Regardez:

Publicité

 

Dans le même thême

29 commentaires

  1. la mort de karim

    Ki dou rouss Barth doit se taire car il n’est rien peut il nous donner sa version sur ceci?

    L’aveu étant la meilleure des preuves, une personne centrale de ce dossier a fait des révélations fracassantes à l’Inspection générale d’État, face aux enquêteurs et encore hier lors de la confrontation avec Khalifa Sall. Il s’agit de Mbaye Touré, directeur administratif et financier (DAF) de la mairie de Dakar depuis presque vingt ans.

    Libération est en mesure de révéler que le faux a été reconnu par Mbaye Touré par lettre signée, versée dans le dossier de l’IGE. Dans ce document, le DAF avoue les fausses commandes de riz et de mil qui permettait de puiser 30 millions de FCfa par mois pour approvisionner la «caisse» de l’édile.

    Des propos confirmés encore par Mbaye Touré. Cedernier est passé par son assistante, Fatou Traoré, pour confectionner les fausses factures qui portaient entête du GIE Tabaar, une entreprise familiale. Fatou Traoré a fait des aveux dans ce sens.

    Tous les membres de la commission de réception ont confirmé que toutes les commandes égaient fictives. Où se trouve maintenant le «complot» ?

    Grâce à ce système bâti sur le faux, 30 millions de FCfa étaient remis par mois au maire qui se retrouvait ainsi avec 360 millions par an depuis 2009. L’IGE a d’ailleurs découvert une belle pépite : une année, Khalifa Sall s’est offert un… treizième mois en recevant 390 millions de FCfa. Les «comploteurs» ont vraiment beau dos !


  2. koupou kala

    c’est maintenant qu’on s’en rend compte cette presse a été également en service contre Karim.À l’image de Macky le gros mensonge est institue en systeme de gouvernance et également comme moyen pour musuller les potentiels adversaires.Cette presse là on doit la combattre.


  3. amzo

    il nous amerde parcequ’il veut les mdias l parlent toujours le mal sur tat,c’est pas le professionnalisme et les autres mdias sont pour l’opposition dtes nous hypocrite ?


  4. Malang belge Ben savane

    Vous preñez un vaurien pour le feliciter,qu’est ce qu’il a fait pour le Senegal,ce mal eduque,il n a qu’une grande .son pere est tres mal eduque raison pour laquelle El Hadji Ousseynou Diouf l’avait insulte


  5. Lamine Coly

    Bart est mal éduqué. Il se comporte comme si il est sorti de la cuisse de Jupiter. Alors que c’est tout ridiculement Jean paul DIAS qui est son père.


Laisser un commentaire