« L’assassinat politique de Khalifa Sall remet en cause les fondements de la République »

Barhélemy Dias, face à la presse dimanche, suite au réquisitoire du procureur de la République au sujet du procès Khalifa Sall, a tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall.

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a indiqué d’emblée, dans sa déclaration liminaire, que  la Caisse d’avance de la ville de Dakar est un « recul démocratique absolu, au regard de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes ». 

Et les accusations portées contre Khalifa Sall sont cousues de fil en blanc par le pouvoir de Macky Sall et, « servent une sordide tentative de liquidation politique d’un adversaire en relation avec les prochaines échéances électorales. Mais cet assassinat politique ne vise pas seulement Khalifa Sall, il remet en cause les fondements de la République et de nos idéaux démocratiques ».

Ce complot d’Etat, ajoute-t-il, vise « notre démocratie, car Macky Sall poursuit son entreprise funeste de musellement  du choix des électeurs. Il veut museler la voix des millions de Sénégalais qui sont décidés à en finir avec son régime et, à ouvrir la voie d’un véritable changement ».

5 COMMENTAIRES
  • guiss+guiss

    Yawe nopile stp

  • AS

    Barth nopil rék laisses mouton pisser Tabaski viendra. Adouna lou méti yagoul lép dina meusseu diékh. Tôt ou tard Macky va récolter tout ce qu’il a semé

  • Senghor

    Jamais Jaase et clique ne sacrifieront leurs au profit ded masses laborieuses.Ces politicars qui parlent au nom de l opposition mal orientee parce que manque culture politique. Invectives et cris  » kese ».

  • toufa

    barth nopil parle avec ton laideur de voleur

  • Daouda Lecor

    Le Sénégal un pays émergent dans le domaine de la dictature

Publiez un commentaire