Publicité

Sénégal : Foire internationale pour booster le label made in Africa

Le Monument de la Renaissance Africaine accueille actuellement la 5ème édition de la Foire Internationale des Produits Africains. Sous le thème « Promotion économique et culturelle, levier de coopération internationale », cet événement met en lumière l’entrepreneuriat sénégalais et celui de la sous-région.

Cette édition a été inaugurée par Abdoulaye Sow, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD). Durant son discours, il a exhorté les exposants à promouvoir le label made in Africa.

Publicité

« En ce 21ème siècle, avec l’avènement de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF), nous devons travailler à une production conséquente de produits finis couvrant la chaîne alimentaire, l’habillement, les œuvres culturelles et les services, » a déclaré Abdoulaye Sow.

Le président de la CCIAD a souligné que les opérateurs économiques africains doivent assurer l’approvisionnement des marchés locaux par des produits de qualité avant de viser les marchés internationaux.

Publicité

« Il nous revient de nous assurer que les produits de qualité répondent d’abord aux besoins des marchés africains, ensuite visons les marchés internationaux », a-t-il ajouté.

Il a également encouragé les exposants à se concentrer sur le développement du label made in Africa.

La thématique de cette édition, qui met en avant la coopération internationale à travers la promotion économique et culturelle, vise à inciter les entrepreneurs sénégalais et africains à envisager de nouvelles stratégies pour renforcer l’artisanat, la transformation des produits agricoles et les œuvres culturelles.

Abdoulaye Sow a conclut en soulignant que la FIPA est une opportunité pour les entrepreneurs africains de discuter des moyens d’ajouter plus de valeur à leurs produits.

Sénégal : Foire internationale pour booster le label made in Africa

Sénégal : Foire internationale pour booster le label made in Africa

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire