FIPA 2025 : Cap sur l’intégration économique lors de la foire à Dakar

FIPA 2025 : Cap sur l’intégration économique lors de la foire à Dakar

La Place du Souvenir Africain à Dakar a accueilli, ce jeudi, le lancement officiel de la Foire Internationale des Produits Africains (FIPA 2025). Avec son thème audacieux « L’intégration économique : un levier essentiel de développement et de souveraineté », l’événement ambitionne de renforcer les liens commerciaux intra-africains.

Fatou Fabira Dramé, commissaire générale de la FIPA, a déclaré que cette sixième édition met l’accent sur une vision continentale en lien avec les priorités du Sénégal et les ambitions régionales. Mme Dramé a souligné l’importance de l’unité africaine et de l’usage de produits locaux comme moteur de développement. Elle a également annoncé diverses innovations, notamment des sessions de formation, des rencontres de type « b2b » et des forums consacrés à l’intégration africaine et à la diplomatie religieuse.

Seydina Aboubacar Sadikh Ndiaye, secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce, a salué le sérieux et la régularité de l’événement, en affirmant que la FIPA est une excellente plateforme pour montrer les produits et services développés par les entreprises sénégalaises. Il s’est réjoui de la diversité des participants et des activités prévues, qui touchent divers secteurs économiques.

Cet événement, qui se déroule sur dix jours, vise à encourager l’interconnectivité des PME et PMI avec l’économie mondiale. Les exposants de 35 pays africains espèrent ainsi accroître la visibilité de leurs produits et services. Les propos de cet article sont rapportés en ayant consulté le site de nos confrères de Sud Quotidien, qui a couvert cet événement important pour le continent africain.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *