Le président de la Chambre de commerce de Dakar lance la 5e édition de la Foire internationale des produits africains

Le président de la Chambre de commerce de Dakar lance la 5e édition de la Foire internationale des produits africains

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, a procédé jeudi dernier au lancement de la 5e édition de la Foire internationale des produits africains. Cet événement se tiendra du 1er au 9 juin 2024 au Monument de la Renaissance africaine.

La Foire internationale des produits africains offre une plateforme aux États africains pour inverser la tendance actuelle où le commerce avec l’extérieur prédomine sur les échanges intra-africains. Cette démarche vise à renforcer la diplomatie économique à travers la création d’espaces dédiés aux échanges commerciaux entre pays africains.

Lors de cet événement, l’ambassadeur Babacar Ba de la direction des partenariats au ministère de l’Intégration africaine et des affaires étrangères a salué l’initiative. « Les échanges commerciaux africains s’estiment à 13% seulement », a-t-il précisé, notant la pertinence de la Foire internationale des produits africains dans le contexte de l’intégration africaine.

La Commissaire générale, Fatou Dramé Fabira, a ajouté que « l’attractivité de la foire se consolide d’année en année et rassemble pendant plus d’une semaine près de 500 exposants et de nombreux visiteurs ». Cet événement permet aux opérateurs économiques sénégalais de rencontrer des partenaires d’affaires, notamment des fournisseurs et des clients.

Abdoulaye Sow a souligné que la Chambre de commerce de Dakar s’engage à soutenir l’artisanat sénégalais, sous-régional et africain en abritant et accompagnant la cérémonie de lancement de cette 5e édition.

Le thème de cette année, « Promotion économique et culturelle, levier de coopération internationale », selon la Commissaire générale, s’aligne avec la vision stratégique souverainiste énoncée dans la feuille de route gouvernementale pour une meilleure intégration africaine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire