Publicité

Sénégal - Égypte : La CAF aurait déjà prévu des sanctions contre les Lions

L’Association égyptienne de football a déposé une plainte auprès de l’Association internationale de football « FIFA », concernant les événements qui se sont déroulés lors du match retour au Sénégal, qui s’est terminé par la victoire et la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde.

Cependant, selon le site égyptien Youm7.com, il existe déjà des « sanctions confirmées qui seront appliquées au Sénégal », à savoir des « amendes financières » et la « privation de supporters pour un certain nombre de matches » en raison des événements étayés par la Fédération en audio et vidéo et envoyés à la CAF.

Publicité

La source indique également que les Égyptiens, en raison de l’article N° 83 du Code pénal africain, qui comprend une clause explicite selon laquelle les événements publics qui affectent le résultat du match, exigent la reconduite du match.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. ZAMPALIGRÉ ISSA

    La CAF doit agir en toute impartialité. Elle est la maison même du football africain et du football d’Afrique du Nord. What is good for the goose us good for the gander.


  2. Lamine

    Très bonne nouvelle pour repositionner avt le 22 du début le champion d’Afrique sera champion du monde inchallah que la clémence d’Allah ???? soit sur nous Amine


  3. Mbaye Diatta

    Mon cher Weuz, c’est tant mieux pour eux, que ces gens n’aient affaire qu’à des Sénégalais pacifistes, parce que si c’était avec des Russes, ça aboutirait à d’impitoyables bombardements sans fin. Walaye barkeh cheikh.


  4. Ousseynou Faye

    Buñu kenn dulaleh, c’est les Égyptiens qui ont commencé. Alors, « qui sème le vent, récolte la tempête », disent les Français.

    D’ailleurs, pour qui se prennent-ils, ces gens-là. Duul waaye !


  5. Yoro Ndiaye

    Et les débordements du côté égyptiens au macth allé au caire, les insultes racistes, les lasers sur les joueurs sénégalais ?


  6. SANGOMAR

    LES SENEGALAIS VONT COTISER PAR SOLIDARIETE POUR PAYER LA SOMME ET LA CAF DOIT AUSSI SANCTIONNER AUSSI L EGYPTE POUR LE MATCH ALLE . L ETAT PEUT PAYER MAIS NOUS VOULONS SENTIR LE PEUPLE .

    LA FEDERATION SENEGALAISE DOIT AUSSI DEPOSER UNE PLAINTE S IL Y A DU TEMPS ENCORE .

    ILA QATAR REK …… INCH ALLAH


  7. Senego

    Senego soyez beaucoup plus pro il faut répliquer avec des infos au lieu de copier coller les sites egyptiens, ils font juste de l’intox votre rôle est aussi de prouver le contraire en appuyant sur des arguments soyez plus patriote c’est un dossier à défendre pour l’intéret national dirigeants contre dirigeants – supporters contre supporters- joueur contre joueurs et PRESS contre PRESS aussi

    Shit !


  8. Dieng

    Est ce Sénego qui relater cela. Vous avez un rôle important à jouer sur cedossier après le match. Vous faites le job de la presse égyptienne. Cessez d’être paresseux Ouvrez d’autres dossiers sur les perspectives de la preparations et participation, sur le foot local,sur la petite catégorie pour pérenniser cette dynamique de victoire. Vraiment il y a de quoi écrire. Relevez le niveau way.


  9. Ahmed Z.

    TU VEUX QUE TA FEMME OU TON MARI TE REVIENNE?

    TU EN AS MARRE D’ÉJACULER PRÉCOCEMENT ET DE NE PAS AVOIR UNE DESCENDANCE?

    Fais comme moi et consulte gratuitement Médium.#0#0#2#2#9#6#0#4#0#1#5#2#3#


  10. Elhadji

    Moi ça ne m’étonne pas ce sera juste des sanctions financières et interdiction des supporters pour un nombre de macth. Et la sanction sera de part et d’autre puisque les égyptiens ont utilisé des lasers eux aussi


  11. sénégalais

    Donc il n’y avait pas de match aller. Seulement on se focalise sur le match retour. Pour dire vrai. Tout ça est du à la manque de respect des égyptiens au match aller. Même notre hymne nationale est hué. Et des insultes de tout bord. Seulement le Senegal a beaucoup d’ennemis sur les journaux étrangers. On vous laisse parler. On prépare le mondial Inchalla


    • Lamine

      Ces derniers soi-disant journalistes ont beaucoup de salives cause pour laquelle ils bavardent ainsi.Il faut qu’ils comprennent que le Sénégal n’a pas ce temps de bavardages inutile. Ces Arabes veulent nous minimiser de façon ethnocentrisme.Ils croient qu’ils sont là meilleure des ethnies.

      Le Sénégal c’est une banque mondiale n’importe quelle genre de monnaie y trouve quand respecter par une nation chez lui , à votre tour on te plus chez nous.mais le contraire tu dis bonjour aux dégâts la CAF connaît bien ses limites.Avt d’agir sur un fait.


  12. grand go

    demander à ce journaleux est ce que la caf n était pas au match au Caire

    au lieu de vouloir se faire de l ‘importance entant que sénégalais ne détruit notre victoire avec tes bobards


    • Ben diouf

      Cette compétition c’est la ..FIFA pas la CAF

      ce sournaliste raconte n’importe quoi…c’est comme si la CAF intervenait dans un match de coupe du monde entre le Brésil et l’Argentine ou dans le récent éliminatoire entre…Italie et Macédoine du Nord????????????


  13. Ben diouf

    La CAF prend des décisions sur un évènement géré par la …FIFA….

    Bon ,il a bu un café frelaté ce matin votre »sournaliste » .? Il faudrait qu’il nous exolique un peu


  14. Ben diouf

    Donc la fédé égyptienne envoie des documents de contestation à la CAF à propos d’un événement organisé par la …FIFA???????? , mouais,mouais …


  15. Birame Ndiaye

    Le Match est organisé par la FIFA.et non la CAF. Ensuite on n peut pas sanctionner le Sénégal et ne pas le faire contre l’Egypte. Ils sont à l’origine des lasers. Ne soyez pas de mauvais perdants. Le Sénégal avait la meilleure équipe. Sportivement


    • AMAR

      MONTREZ A LA CAF DANS DES VIDEOS LA SITUATION VECUE PAR LES LIONS AU CAIRE ELLE VERRA QUE LE SENEGAL N’A FAIT QUE REPONDRE BERGER A LA BERGERE . LES SUPORTERS SENEGALAIS ONT REGARDE LE MAYCH DU CAIRE ET ILS N’ONT FAIT QUE RECOPIE LE TEXTE DES SUPPORTERS DES PHARASONS


  16. Saloum

    Attention médias Sénégal à l’utilisation des termes au conditionnel, » la finance aurait prévu des sanctions  » , vous essayez toujours de détourner les mentalités. Rendez juste et vrai


Laisser un commentaire