Recours des Pharaons à la FIFA  : L’Egypte accuse Fatma Samoura de voler au secours du Sénégal 

L’Egypte, pour son recours, en veut à Fatma Samoura, la Secrétaire Générale de la Fédération internationale de football (FIFA), qui ne serait pas favorable à la reprise du match Sénégal-Egypte. 

Selon la presse, le pays des Pharaons accuse la Sénégalaise de torpiller toutes ses tentatives pour faire rejouer le match Sénégal-Egypte pour la qualification à la Coupe du monde 2022.

Dans une déclaration accordée à la chaîne TV « OnTime Sports », le spécialiste du football africain Maher Jenina a confirmé la volte-face de Fatma Samoura qui refuse catégoriquement l’éventualité de faire rejouer le match.

Pour rappel, la Fédération égyptienne de football a saisi l’instance faîtière du football mondial pour contester les agissements du public sénégalais contre ses joueurs lors du match retour à Dakar gagné aux tirs au but par les coéquipiers de Sadio Mané.

Le même Maher Jenina confirme que les sanctions de la FIFA pourraient n’être qu’une forte amende, en plus de la délocalisation des prochains matchs de la sélection sénégalaise.

Il y a lieu de signaler que la Fédération internationale de football (FIFA) n’a pas fixé encore la date de la réunion de ses commissions pour étudier cette affaire, contrairement à la plainte de l’Algérie contre l’arbitre gambien Bakary Gassama qui sera statuée le 21 avril prochain…

(Senego avec foot-africa.com)

21 COMMENTAIRES
  • Beleul Taye

    EGYPTE ET ALGERIE de mauvais perdants.

    • Samba

      Egypte mom prochaine fois inchallah vgniou doorlene rek

    • Mouldi

      Si les pays noirs africains veulent aller au mondial, ils doivent le faire en travaillant, pas en corrompanr les arbitres noirs africains.

  • boubs

    maintenant, ce sont leurs joueurs qui ont joué, et c’est FATIMA SAMOURA,qui a raté les penaltys.

  • sidy Keita

    C’est honteux se que vous entrain de faire vous avez perdu préparez vous à la prochaine c’est plus mieux que vous entrer l’ennemi entre nous
    Boulén ñü wo si gouhoum sauw hum

    • FALL

      Vraiment les Egyptiens sont de tres mauvais perdants.Allez dormir et attendez la prochaine coupe du monde .Le senegal mérite largement sa qualification vu leur prestation sur l’ensemble le des deux matchs .soyez fair play et arrêtez de rêver.vous savez très bien que ce match ne sera jamais rejoué

  • teranga

    vraiment ses arabe sont des vrais mauvais perdent et des malades mentale la vérité c quoi le problème des arabe franchement même pas un rêve pour faire rejoué se match in sha allah !!!

    • Yatto Bourray

      Ne mets pas les arabes dans le meme panier,les congolais aussi ont maltraité les marocains à kinchassa

  • Mactar

    C’est du racisme ! On doit demander aux pays arabes d’organiser leur propre CAN et leur propre éliminatoire au mondial.

    • Pap

      Les arabes doivent être exclus de la CAF, qu’ils aillent jouer avec les quatar, arabie saudite et Irak

    • Yatto Bourray

      Nous sommes des amazighs arabisés , africains de souche,nous sommes chez nous ,c’est vous les racistes

      • Diomi

        Vous ne vous êtes jamais sentis Africains, demandez à la Fifa de vous créer un groupe de qualifications, sortez de la caf et n’oubliez pas d’emmener avec vous la Mauritanie comme ça vous aurez une tête de turc pour vous défouler.

  • sportif

    Sheeueutttt. Mais gnii moom. Hana bougnou demoule quatar ça sera la fin du monde. Le match est fini depuis très longtemps. Mais les égyptiens passent tout leurs temps à pleurchine. Lii moom Mbaa jaamaleu

  • Charles

    N’IMPORTE QUOI.
    LA FIFA N’A PAS ENCORE INDIQUÉE UNE SEULE DÉCISION.
    IL FAUT QUE L’ÉGYPTE ARRÊTE OU QU’ELLE CHANGE DE CONFÉDÉRATION.
    L’ÉGYPTE À EU DES PROBLÈMES AVEC TOUT LE MONDE,ELLE VOULAIT MÊME FAIRE ANNULER LA CAN AU CAMEROUN. IL FAUT PARTIR AILLEURS CHERS ÉGYPTIENS.
    COMME VOUS EST PAS DES AFRICAINS.

  • Sene

    Et notre fédération ??? QUE FAIT ELLE DANS CETTE AFFAIRE ??? IL FAUT LUTTER CONTRE L’ÉGYPTE. SINON ILS POUSSERONT LA FIFA POUR LA REPRISE DU MATCH. FAUT PAS DORMIR. IL FAUT RÉAGIR

    • Logs

      Totalement d’accord avec vous.mieux il faut vulgariser les images du match aller : laser et hués de Sadio mané à sa sortie

    • Footeux

      C’est exactement ce que je me demande, la Fédération Sénégalaise de Football devrait porter plainte pour le match aller, mais notre problème, à nous, les noire, c’est qu’au lieu de se défendre, on préfère tendre l’autre joue ! Dans ma page Facebook, j’ai publié des photos et vidéos des éliminatoires de la CAN 2015, lorsque le Sénégal affrontait l’Egypte au Caire : nos lions avaient là aussi été visés par des lasers égyptiens !

    • Meissa

      Parfaitement. La fédération devra communiquer pour faire la lumière sur le match Aller avec les lasers des égyptiens. Au Sénégal il y a une manque de communication à tous les niveaux. Les fédéraux doivent disposer des enregistrements de la phase aller e au u Caire et se devrait de répondre aux égyptiens de façon claire.

  • Diolz

    Les Égyptiens sont mauvais. Même le président de la FIFA à félicité le Sénégal el ses supporters. Nous on s’en fout de ça de toute façon.

  • Askan

    Ces fédéraux Égyptiens nous emmerdent. doul waye. Leur entraîneur a démissionné non ? preuve qu’il a dignement accepté la défaite. La Caf avec son siège au Caire est otage de ces capricieux qui s’accrochent à leur fromage financier. Plusieurs Égyptiens ont accepté le verdict du terrain ????????????????????????????????????????????????

  • Jacqueline NDOUR

    mes chers EGYPTIENS prenez comme devise : FAIR PLAY.

Publiez un commentaire