Publicité

Can 2021 : La CAF inflige une lourde sanction à l'Egypte et au Maroc...

Dans le cadre de la Can 2021, la CAF inflige une lourde sanction à l’Egypte,  à 24 heures de la rencontre contre le Cameroun en demi-finale. 

A l’origine, une bagarre générale entre joueurs et journalistes égyptiens et marocains au stade Ahmadou Ahidjo, le 30 janvier au stade Ahmadou Ahidjo.

Publicité

Le Jury Disciplinaire, dans son communiqué rendu public, a infligé des sanctions aux joueurs ainsi qu’aux officiels égyptiens et marocains pour cause mauvaise conduite.

Joueurs t dirigeants sanctionnés

Publicité

Il a décidé de suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, pour sa conduite violente, d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne, de suspendre l’entraîneur adjoint de l’Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné, d’adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.

La Fédération égyptienne a 60 jours pour s’acquitter de l’amende de 50 000 USD », lit-on, entre autres,

Le Maroc épinglé

S’y ajoute la suspension des joueurs marocains Soufiane Chakla et  ​​Soufiane Boufal pour deux matches avec l’équipe nationale, en raison de leur comportement violent, une amende de 10 000 USD à la fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné, d’adresser un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.

A rappeler que le Sénégal, à l’issue de son match contre la guinée-Equatoriale, comptant pour les quarts, a été blâmé par la Caf pour incidents en fin de match.

Dans le même thême

Laisser un commentaire