Semaine nationale de la Femme : Un engagement fort du Gouvernement à Louga

À l’occasion de la Semaine Nationale de la Femme, le Ministre de la Formation Professionnelle , Porte-parole du Gouvernement, Moustapha Njekk Sarré a participé à la foire des femmes des pôles territoriaux Louga-Diourbel.
D’après lui, c’était un moment important pour lui, en tant que Ministre de la Formation Professionnelle et Technique, de témoigner de l’engagement de notre gouvernement envers les femmes.
« J’étais accompagné de mon collègue, le Docteur Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage. Ensemble, nous avons remis une contribution significative au Ministère de la Femme et des Solidarités. Ce don de matériel a pour objectif de renforcer l’autonomisation des filles et des femmes formées dans les centres de formation des deux régions », explique-t-il.
Selon M. Sarré, comme le souligne le référentiel Sénégal 2050, les ressources humaines qualifiées sont au cœur du développement de notre pays. « Il est donc impératif de doter nos femmes des outils nécessaires pour qu’elles puissent pleinement contribuer à l’industrialisation et à la croissance de notre nation », ajoute-t-il.