PUBLICITÉ

Lancement de la quinzaine nationale la femme : Plaidoyer pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes

Après des années de léthargie, la quinzaine de la femme a signé son retour. Le ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a procédé, hier, au lancement officiel à Linguère. C’était en présence des ministres Aly Ngouille Ndiaye et Matar Bâ, des élus locaux de la région, des autorités administratives, des jeunes et des femmes.

Selon le quotidien Le Soleil, cette journée nationale de la femme dont le thème a pour thème : « Le Pse, un levier essentiel pour l’automatisation de la femme ».Les femmes du département de Linguère ont saisi cette occasion pour réclamer des meilleures conditions de vie.

« Au-delà de son caractère évènementiel, cette journée qui consacre le lancement officiel de la quinzaine nationale de la femme doit être un moment fort de mobilisation, d’information et de sensibilisation sur l’impérieuse nécessité de sauvegarder et d’améliorer les conditions de vie des femmes et créer un environnement propice au développement économique et social de la femme sénégalaise », a lancé le maire de Linguère, par ailleurs ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye.

Quant à Mariama Sarr, elle a appelé « à travailler en parfaite collaboration en vue d’améliorer les conditions des femmes qui sont d’ailleurs démographiquement majoritaires pour arriver à leur autonomisation ».

Elle a indiqué que la quinzaine est d’abord « un moment de mobilisation sociale, ensuite une opportunité de rendre hommage aux femmes pionnières par des décorations, mais également d’évaluation du travail de la femme en général pour déceler les contraintes à surmonter afin d’arriver à son autonomisation ».

C’est aussi « un moment de plaidoyer auprès des autorités pour la prise en charge des questions relatives à l’émergence », a ajouté Mariama Sarr. Elle s’est réjouie des efforts du président de la République Macky Sall pour venir en aide aux femmes qui, nuit et jour, se battent pour leur autonomie.

 

Femmes L’autonomisation
Annonces

Publier un commentaire