Selon le Meer, « Le règne de Wade, en sus d’être sabbatique, porte… »

Le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains a réagi face à la marche de l’opposition. A travers une note parvenue à senego, le Meer déplore une certaine « désinformation » et de ‘ « intoxication » que, selon ces derniers, « l’opposition a mis en avant dans le seul et unique but de tromper le peuple… »

« Nous avons suivi la marche de l’opposition autorisée et bien encadrée par les forces de l’ordre. Sans heurts ni débordements majeurs, l’opposition est arrivée à manifester sa colère dans la rue. On est dans un Etat de droit et une grande démocratie où tout citoyen exprime sa pensée librement…« , se sont félicité les étudiants apéristes.

Non sans dénoncer une certaine « manipulation » de l’opposition. « Ce que nous déplorons, c’est la désinformation et l’intoxication que la l’opposition met en avant dans le seul et unique but de tromper le peuple. Elle est divisée. Elle n’a pas de programme alternatif et ne rate aucune occasion pour tenter d’embrigader le pays dans une sorte d’antithèse de notre actualité politique. Cette coalition de circonstance a une volonté manifeste de détourner l’opinion des questions cruciales qui, aujourd’hui, rythment le quotidien des Sénégalais », regrette le Meer.

Sur ce, considérant que « le ciel s’éclaircit avec une panoplie de réalisations concrètes et que son excellence le Président Macky Sall gagne davantage la sympathie de ses concitoyens; des nihilistes s’adonnent coûte que coûte à apporter un bémol aux éloges mêlés de congratulations que lui adresse le peuple Sénégalais. Ce que les étudiants du MEER n’accepteront jamais« . Il serait bon pour Moussa Sow, coordonnateur de la Meer de « regarder dans le rétroviseur pour non seulement tourner en dérision ceux-là qui nous tympanisent avec des paroles frivoles, décousues et insignifiantes mais surtout les signifier que ceux qui traînent des casseroles sont mal placés pour donner des leçons« .

« C’est incorrecte de dire que le Sénégal a reculé démocratiquement. Le règne de Wade, en sus d’être sabbatique, porte l’estampille d’un fiasco de malversation financière et de tentatives de corruption comme en témoigne l’affaire Alex Ségura. Aussi il serait important de rompre le silence pour administrer un cours magistral à ces opposants qui ont jusque là une idée peu limitée sur la nécessité d’une marche. On fait une marche pour défendre une République pour une cause noble.

N’oublions pas ceci : Les marches d’avant l’alternance interpellaient la conscience collective des Sénégalais, sans aucune exception. L’ancien régime, à travers ses espiègleries et sa gourmandise, avait violé de façon flagrante en forçant une candidature de trop. Sans compter les délégations spéciales qui ont coûté la vie à plusieurs Sénégalais à l’image de Malick Ba, pensée pieuse à notre camarades étudiant Mamadou Diop, abattu à la place de l’obélisque par le défunt régime« , autant de « bavures que la raison ne saurait cautionner »  et qui ont poussé, selon M. Sow, « le peuple à barrer la route à ces malfaiteurs de la république« .

1 COMMENTAIRE
  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Ce qui nous gene en ce moment c « L’AFFAIRE MBAYE NIANG » no sans oublier « L »AFFAIRE DE LA FAMILLE DIACK » dont le fils est revenu et protege par la famille faye-salle a Dakar.
    Pourquoi ne voulez-vous pas nous parler de Mr Alioune salle et de sa gestion de nos ressources nationales?.
    C vous qui etes en train de tromper le peuple.
    C vous qui etes en train de lambastiller nos vertues democratiques. Le Senegal est devenu une republque bananiere ou tout recule.
    C sous votre regime que l’eau du robinet manque terriblement.
    Cette marche de l’opposition vous secoue et vous empeche de dormir but vous n’avez encore rien vie.
    Jusqu’a present nous attendons a ce que ce tocard de procureur gueye se saisisse de « L’AFFAIRE MBAYE NIANG ».
    Nous demandons si vraiement vous etes des intellectuels murs capable de discerner ou simplement des fils-a-papa qui ne maitrisent pas la situation des senegalais qui n’ont meme pas une goutte d’eau a boire ce soire.
    Voulez-vous qu’on vous ecoute?,je pense que vous etes tres mal place pour nous donner des lecons de morale.
    Mieux pour vous d’aller pecher ailleurs.
    NOUS EN AVONS MARE.
    THE SOONER YOU LEAVE THE BETTER BUT YOUR DAYS IN COURT ARE AROUND THE CORNER.

Publiez un commentaire