Me Wade a l’entendre parler, c’est comme si il envoie une leçon politique à son fils Karim, avec de tels propos.
» On ne va pas à la Présidence avec un nœud-papillon. Ce n’est pas vrai. Le combat politique, c’est cela qu’il faut, et payer le prix « , a déclaré l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade devant un parterre de partisans acquis à sa cause.
Faisant allusion aux rassemblements de l’opposition interdits, aux condamnations d’opposants entre autres, le prédécesseur de Macky Sall est convaincu que ce sont les prémisses d’une dictature rampante qui sont en train d’être installés.
Ce qui lui faire dire que : » Ce que mon père m’a appris, c’est ce que si quelqu’un porte atteinte à ton honneur, tu règles le problème au péril de ta vie. Il faut savoir résister à l’oppression, sinon les dictatures rampantes finissent toujours par s’installer de manière irréversible « . Mais, a-t-il précisé, ce n’est pas à un désordre qu’il appelle ses partisans, mais à mener un combat politique digne de ce nom.
J’AIME ce vieux, il ne se laisse jamais marcher sur les pieds par un gros porc qui se dit président
Son fils pense toi même sal vau rien macky son frère sa famille et sa belle famille c’est grâce à wade qu’il tout ca il sera le premier président a se faire audit incapables c’est sa femme qui porte le pantalon le Sénégal ne s’appelle pas macky ns somme dans un pays démocratique
Hier sur ce même réseau , je posais la question sur les relations entre Wade et Karim , et aujourd’hui je me sens réconforter quand je lis que peut être Wade père lance des piques à Wade fils . C’est facile en réfléchissant un peu tout le tapage que Wade père a fait pour que son fils ne soit pas arrêté ,ensuite pour qu’il ne soit pas jugé , et emprisonné comme s’il se sentait coupable de ce qui arrivait au gamin et pourtant il mettra du temps à aller lui rendre visite à Reubeuss , prétextant n’importe quoi , des prétextes qui ne se sont jamais révélés quand il y est allé . Et que dire de Karim Wade qui pendant 4 ans n’a pas dit in mots à chaque fois on lui a fait dire des choses qui n’ont jamais été vérifié , comme des idiots nous avons plus ou moins cru ce que nous disaient les réseaux au point de croire que dés sa sortie Karim aller voler à l’assaut du pouvoir , et qu’est ce qu’il fait ? Il accepte un deal à 3 h du matin s’engouffre dans un avion avec un passeport confectionné en prison et depuis silence radio , même pas un message à son père , et celui – ci aujourd’hui lui envoie des sous entendus ( garou – waalé ) dans les réseaux , quand je vous dis les gars on ne sait pas tout , vous verrez !
Ou est ton fils karim l’heritié de ton parti ?
Dans tous les cas, nous nous adressons desormais a un Senegalais et pas un francais pour presenter sa candidature et, eventuellement etre en mesure de gagner Macky Sall.Ce jeune de Macky est entrain de faire un travail serieux pour le pays.Il est normal qu’on arrete les anarchistes.Si jamais tu viens au Senegal pour creer du desordre, porter atteinte a l’ordre public, tu sera interpele,arrete et juge.Le ministere de l’interieur et de la justice feront leur travail.Ce n’est plus papa qui execute.Ce sera quelqu’un d’impartial.Fais ce que tu veux, sauf semer de troubles.Le monde nous regarde…