Propos blasphématoires des politiques : Le Mnar interpelle « And Samm Jiko Yi » et Jamra…
PUBLICITÉ

Propos blasphématoires des politiques : Le Mnar interpelle « And Samm Jiko Yi » et Jamra…

Le mouvement national des arabisants républicains (Mnar) s’indigne contre les récentes sorties des hommes politiques et acteurs de la société civile qui, n’honorent pas la religion musulmane. En premier lieu, il cite les déclarations du maire de Dakar, ensuite les sorties de Serigne Modou Bousso Dieng contre le président Macky Sall et enfin le soutien de la Mafia Kacc Kacc apporté au responsable socialiste français Olivier Faure, « un fervent défenseur de la cause LGBT ». Il dénonce par la même occasion le mutisme de «And Samme Jiko Yi » Jamra et les autres associations islamiques.

« C’est seulement avec l’avènement de cette opposition d’un nouveau genre et qui a érigé la violence comme programme. Avec des discours ethnicistes et souvent à la limite blasphématoires, comme avec Barthélémy Dias, dont les propos ont heurté énormément de musulmans. A ce niveau, il est important d’interpeller la communauté internationale sur ce phénomène inédit au moment où certains hommes politiques français ont pointé du doigt des atteintes à la démocratie au Sénégal », soutient le Coordonnateur du MNAR, Souleymane Gadiaga, dans un communiqué.

Ces arabisants invitent toutes les associations islamiques à dénoncer cette pratique. « Car c’est le lieu de nous étonner du mutisme de beaucoup d’Oustaz qui cependant sont à longueur de journée sur les plateaux de télévision. Où sont «And Samme Jiko Yi » Jamra et les autres associations islamiques promptes à manifester pour des causes souvent douteuses ? Tout le monde a vu la campagne qu’ils ont menée contre l’homosexualité. Sur le principe nous ne pouvons que saluer cela . Mais l’on n’a pas compris leur silence assourdissant quand des militants de l’opposition ont apporté leur soutien, à des homosexuels », se demandent-ils.

Et d’ajouter : « Depuis quelques temps ce débat est posé dans les réseaux sociaux, où on a vu la Mafia Kacc Kacc soutenir le responsable socialiste français Olivier Faure, un fervent défenseur de la cause LGBT. Et cela n’a ému personne : ni la société civile, ni aucun membre des associations religieuses. Nous pensons que c’est là une attitude de complicité manifeste d’avec l’opposition et que nous dénonçons avec force et vigueur ».

Par ailleurs, ils dénoncent les propos « irrévérencieux » de Serigne Modou Bousso Dieng à l’endroit du Président de la République. « Ce maître chanteur qui a mangé à tous les râteliers. Il a ciré les bottes de Landing Savane et voulu faire chanter Wade et maintenant Macky Sall. Ce dernier l’ayant démasqué il en a fait son ennemi », concluent-ils.

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. ABT

    VIVE IMAM REPUBLICAINS !!!!!

  2. Papis Laye

    Merci Président OUsmane pour ta retenue et ta clairvoyance!
    Après le discours mémorable du 19 Juin2022 sur le futur pour l’Afrique.
    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///

    La médiocrité d’une caste de dirigeants-profiteurs a son paroxysme…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal/Afrique…
    OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation.✌️

  3. Moussasonko

    Si sonko avait t’avais sodomise ou un membre de ta famille tu allais réagir autrement si tu aime le senegal tu allais lui dire d’allé répondre et de respecter les institutions la politique ne se gère pas avec les sentiment je suis du pastef mais il as faute il doit démissionner et allais répondre le senegal est au dessus de nous

  4. deugrekk

    Parlant du responsable socialiste français Olivier Faure, vous dîtes que c’est « un fervent défenseur de la cause LGBT »: vous en êtes sûr? En tant que musulman, êtes-vous sûr de ce que vous affirmez??? Le musulman doit dire la vérité et rien que la vérité !

  5. Demba

    Merci M Gadiaga pour cette hauteur et cette clairvoyance dans les idées

  6. Ali

    Vous avez parfaitement raison concernant ande same jiko yi

  7. Modou

    Parfaitement raison sur le respect de la loi