Scandale pétrole et gaz : Mamadou Lamine Diallo ne démord pas...

« Macky Sall est dans une logique de gestion familiale des hydrocarbures de notre pays, comme cela se fait souvent en Afrique centrale…« , selon Mamadou Lamine Diallo qui poursuit son « combat » sur l’affaire relative au scandale présumé sur le pétrole et le gaz.
Gouvernance démocratique

« Le frère du président de la République et son beau-père se sont retrouvés à des stations décisives dans le domaine des hydrocarbures (…) Aliou Sall dans Petrotim et dans la galaxie des sociétés de Franck Timis, M. Seck à la tête de Petrosen. Ce n’est pas un hasard. Dans le milieu pétrolier du Sénégal, l’on savait tout le potentiel des blocs de St-Louis et de Cayar depuis les années 2008 (…) Pour notre part, nous défendons la gouvernance démocratique dont les principes ont été avancés au sein des Assises Nationales« , a fait savoir Mamadou Lamine Diallo.

Plainte pour les intérêts nationaux

A cet effet, il estime que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il s’est constitué partie civile dans le scandale « Timis-Sall, dès lors que la Constitution dit clairement que ce gaz appartient au peuple, et que je suis un représentant de la Nation et donc du peuple, en tant que député« . Non sans espérer que d’autres députés se joindront à cette plainte pour défendre les intérêts des Sénégalais. « L’opposition démocratique est indispensable à l’avenir économique du Sénégal« , estime-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire