Publicité

Santé - Publication du plan d'investissement des 64 milliards : Birahim Seck revient à la charge...

Birahim Seck revient à la charge. Le coordonnateur du Forum civil rappelle que depuis des jours, ils n’ont cessé de demander la publication du plan d’investissement des 64 milliards du secteur de la santé, sans succès.

Les alertes…

Publicité

« Les remontées d’informations de nos sections recoupent parfaitement les alertes récemment données par le médecin-chef de Bignona et un syndicat du secteur par rapport aux limites actuelles de la prise en charge des personnels soignants…« , souligne Birahim Seck.

Un « véritable problème »

Publicité

Il poursuit : « L’opacité dans le traitement des questions relatives aux masques et aux tests et le retard apporté à la publication du plan d’investissement du secteur de la santé posent un véritable problème de transparence de la gouvernance sectorielle. Quid de la comptabilité des dons (en nature) reçus par le Ministère de la santé ? »

Pendant que des doutes commencent à prendre place dans la politique de distribution de l’aide alimentaire destinée à un million de ménages sénégalais dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, le Coordonnateur du Forum Civil demande aux ministre Abdoulaye Diouf Sarr et Mansour Faye de publier les Plans d’Investissement d’Urgence du secteur de la Santé et de l’Action sociale.

« Les démentis ne pourront pas dissiper les doutes…« 

«Au lieu de laisser grossir les suspicions légitimes des citoyens, les ministères de la Santé et celui du Développement Communautaire devraient publier les Plans d’Investissement d’Urgence que le président de la République leur a demandé d’élaborer lors de la réunion du Conseil des ministres du 8 avril 2020. Les démentis ne pourront pas dissiper les doutes. La transparence est le seul gage de la confiance qui n’exclut évidemment pas le contrôle… L’avis d’attribution mentionnant les 27 500 000 000 FCFA ne fait pas état du nombre de tonne de riz par fournisseur ni du prix par tonne…», réagissait, lors de sa première sortie, sur cette affaire, Birahim Seck.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire