Centre de Santé de Réfane : Les Réfanois interpellent Macky Sall et le ministre de la Santé

Les Réfanois expriment leur inquiètude sur la non participation de l’Etat du Sénégal sur la construction du centre de Santé de Réfane. L’Association de Solidarité et d’Action pour le Développement de Réfane (ASAD) interpelle le président Macky Sall et lance la deuxième phase pour commencer le mur de clôture et le bâtiment de la polyclinique.

Il y a un réel problème de santé qui sévit dans la localité de Réfane. « Les postes et les cases de santé sur place ne parviennent pas à satisfaire les 40 mille âmes de la commune de Réfane. La majeure partie des maladies dont souffrent les populations ne se prennent pas en charge dans cette localité. Du coup, chaque matin, c’est la ruée vers les centres de santé de Bambey et de Khombole, deux localités distantes d’au moins 15 kms de Réfane« , fait savoir le secrétaire général de ladite association, Ass Yade.

Le président de L’Asad, Daouda Diouf et ses amis ont pris en charge cette affaire. « Face à cette situation la diaspora refanoise en collaboration avec les populations locales ont décidé de prendre leur destin en main pour éradiquer ce fléau en s’engageant à construire un centre de santé digne de ce nom. Et ainsi, les démarches faites au niveau des autorités pour une approbation ont pu prospérer. »

Les rafanois interpellent le chef de l’Etat et le ministre de la Santé. « Ce futur centre de santé d’une valeur de plus d’un milliard est sur fond propre avec l’engagement communautaire. Le ministère de la santé qui avait promis dans le cadre du Budget Consolidé d’Investissement (BCI) un virement de 100 millions en appui est toujours attendu parce que rien n’est jusque-là reçu de leur part« , lit-on dans une note parvenue à la rédaction de Senego.

Ils invitent Macky Sall à s’impliquer pour le bien des Réfanois.

2 COMMENTAIRES
  • Refane

    Machallah Refane

  • Thiaw

    Merci beaucoup senego

Publiez un commentaire