Fin de la grève du Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES)! Les acteurs du santé ont décidé, après la réunion extraordinaire du Bureau exécutif national, de suspendre leur mot d’ordre à cause du Grand Magal de Touba prévu ce 15 septembre.
« Compte tenu des besoins de la couverture sanitaire du Magal de Touba et sensible à l’appel du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le SAMES suspend son mot d’ordre de grève », lit-on dans le communiqué du BEN du Sames reçu à Senego.
Toutefois, le Sames exige une justice rapide et équitable pour leurs camarades de Kédougou.
Les syndicalistes vont adopter une démarche pédagogique à l’endroit du garde des sceaux et des magistrats pour une meilleure compréhension de notre art et la particularité de l’exercice de la médecine au Sénégal.
Le Sames était en grève après l’arrestation du personnel qui avait effectué l’opération de Doura Diallo en salle d’accouchement.
Pas de cœur, ces travailleurs de la Santé. Je ne voudrais pas que le gouvernement cède à leur pression et coupe leur salaire. 1 semaine de grève pour des médecins alors que les services d’urgence sont remplis de mourants. C’est ignoble ! Cette semaine -ci, j’ai été témoin direct de la mort d’un patient à l’hôpital, sous mes yeux. Le malade est resté deux bonnes heures, sans assistance, gémissant et se plaignant de douleurs abdominales et dorsales.
Qu’ils aillent se faire voir ces syndicalistes de mes deux.