Dentsu-Bal

Saisies record : La Douane sénégalaise intercepte plus de 6,7 milliards de francs CFA en billets noirs

Saisies record : La Douane sénégalaise intercepte plus de 6,7 milliards de francs CFA en billets noirs

Les Douanes sénégalaises ont réalisé un coup de filet spectaculaire contre le faux monnayage, en mettant la main sur plus de 6,7 milliards de francs CFA en billets noirs lors d’opérations menées ces derniers jours à Dakar, Kaolack et Louga. Un signal fort dans la lutte contre la criminalité financière.

La Brigade mobile de Douanes (BM) de Pikine a intercepté dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, vers 2 heures du matin, 3 milliards de francs CFA en billets noirs lors d’une opération menée à Ouest-Foire. Trois personnes, dont une femme, toutes de nationalité sénégalaise, ont été arrêtées. Une première saisie de 723 millions avait déjà été réalisée par la même unité une semaine auparavant, portant le total à plus de 3,7 milliards pour la Brigade de Pikine, a appris Senego.

À l’autre bout du pays, la Brigade mobile du Pont Serigne Bassirou Mbacké (ex Pont Noirot) a intercepté un autre lot massif de billets noirs dans une auberge située dans la localité de Kahone, à la sortie Est de Kaolack. Un homme d’une trentaine d’années se présentant comme étudiant a été trouvé en possession de 21 000 coupures de billets de banque verts et noirs, pour une valeur de plus de 3 milliards de francs CFA.

Dans la foulée, une autre saisie a été opérée à la Cité Aliou Sow à Dakar, où trois autres suspects sénégalais ont été arrêtés avec 2 millions de francs CFA en faux billets.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *