Marché noir au Sénégal: saisie record de faux billets à Thiès par la Douane

Une vaste opération de faux-monnayage a été déjouée par les autorités sénégalaises, selon un communiqué de la Brigade spéciale et de recherche (Bsr), entité de la Subdivision de Dakar-extérieur de la Douane. Ce dimanche 7 avril 2024, un coup de filet majeur a permis de saisir une quantité impressionnante de billets noirs, d’une valeur prétendue de plus de 314 millions de francs CFA, dans la Cité Balabey de Thiès.

L’affaire, démêlée suite à l’exploitation de renseignements sur un groupe à la recherche d’un spécialiste capable de transformer ces coupures en dollars, a abouti à l’interception d’un colis avec 5400 billets teintés. Ceux-ci étaient censément des coupures de 100 dollars. La réactivité de la Bsr a fait échouer l’opération de ‘lavage’ de ces billets.

Six suspects ont été arrêtés et sont actuellement entre les mains de la justice à Thiès. La Douane sénégalaise, confrontée à des enjeux économiques et sécuritaires majeurs, martèle son engagement contre les pratiques financières illicites et appelle à la vigilance et à la coopération citoyenne dans ce combat continu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire