L’Ucad saccagée. L’Ucad brûlée « profanée » et touchée dans ses entrailles ! L’université Cheikh Anta Diop a été donc le théâtre de violences sans précédent jeudi, après l’annonce du verdict dans l’affaire Sonko.
Ce « Temple du savoir », qui a connu une métamorphose qui attirait tous les passants, pour ce décor attractif, est aujourd’hui méconnaissable. Au vu du décor, les autorités cachent mal leur colère. L’heure est au bilan.
Alors que Dakar semble retrouver sa quiétude après quelques jours agités, l’heure est à l’évaluation des dégâts à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Au lendemain des violents affrontements notés dans la capitale sénégalaise, le temple du savoir garde encore les stigmates du passage mouvementé des manifestants.
Suite au verdict rendu par le tribunal dans le dossier opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr, l’université avait été prise pour cible par des pilleurs qui, dans leur furie, n’avaient rien épargné.
En point de presse ce vendredi, les travailleurs du COUD, par le biais du Secrétaire général du SYNTES (Syndicat des travailleurs de l’enseignement supérieur – Section Ucad et Coud) ont dénoncé les actes de barbarie qui ont profondément impacté l’Ucad avec des pertes estimées en milliards.
Mais où étaient nos FDS quand ces voyous incendiaient tout ce patrimoine? Devant l’Université entrain de balancer des grenades lacrymogènes aux étudiants situés derrière le mur d’enceinte !