Saccage de la mairie de Keur Massar : Une organisation condamne et appelle à une formalisation…

Le Cadre sectoriel permanent de concertation, un regroupement d’organisations professionnelles du secteur informel, disant condamner le saccage de la mairie de Keur Massar, à Dakar, des ‘’actes de vandalisme’’ attribués à des ‘’commerçants informels’’, plaide dans le même temps pour ‘’la formalisation des activités informelles de tous les secteurs au Sénégal, conformément aux directives de l’OIT’’.

Dans un communiqué signé de son coordinateur national, le haut conseiller des collectivités territoriales Mamadou Diop Thioune, ce cadre de concertation dit condamner, au nom de ses membres, « les actes de vandalisme et de destruction volontaire’’ liés au ‘’saccage de la mairie de Keur Massar », dans la banlieue dakaroise,renseigne Aps.

Une enquête a été ouverte à la suite du saccage de l’hôtel de ville de Keur Massar, survenu au cours d’une manifestation organisée par des marchands ambulants, qui se disent empêchés d’exercer leurs activités.

Les quotidiens annoncent dans leur édition de ce jeudi qu’une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête.

Les marchands dits ambulants sont fortement présents dans cette commune d’arrondissement où ils occupent de nombreuses rues piétonnes pour écouler leurs marchandises en profitant de la grande densité de la population de Keur Massar, où de nombreux habitants de la banlieue ont été recasés à la suite des inondations de 2005-2006

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    l informel joue un rôle important dans le pays. Mais rien ne justifie une certaine forme de violence. La parenthèse Wade est fermée. Il faut qu’on revienne à la raison. Dans un État moderne, il faut respecter les lois et règlements. Il est vrai que Wade a tout détruit sur son passage en aveuglant la jeunesse.

    • Iba

      Quelle différence y-a-t-il entre la politique de Me Wade et Mr Sall ? Rien ! Ils adoubent tous les jeunes commerçants.
      Wade avait ses ambulants bleus, Mr Sall a ses ambulants beige maron.

Publiez un commentaire