Le collectif des Populations de Malika impacté par la Vdn3, crie son désarroi

La voie de dégagement nord, après avoir reçu des éloges de la part des populations, risque de laisser derrière elle des familles dans le désarroi à Malika.  Très impacté, le collectif des Populations de Malika lance un cri de cœur à l’endroit du Président de la république.

« Quand l’état du Sénégal avait besoin de nos maisons dans le cadre du prolongement de la V.D.N, nous avions non seulement accepté de les lui céder mais aussi de l’accompagner pour la réalisation de son projet car conscients que la route du développement c’est le développement des routes, » a égosillé le collectif.

Très touché par le non respect des promesses du gouvernement, le collectif des impactés de la Vdn de bramer : « Aujourd’hui nous sommes au regret de constater qu’en lieu et place de la récompense digne du patriotisme et du sens de responsabilité dont nous avions fait montre, nous sommes entrain de recevoir des punitions sur fond d’injustice et de discrimination. »

Depuis le début des négociations jusqu’au remboursement du bâti, les impactés n’ont jamais raté l’occasion d’insister sur leur préoccupations essentielles « être recasés à Malika » .

« L’Etat sensible à cette doléance à accédé à la requête. Le gouvernement à travers son Ministre de l’urbanisation, Monsieur Diène Farba Sarr, avait pris un arrêté autorisant un lotissement administratif sis à Milika pour accueillir les populations impactées. Sous prétexte qu’elle contient des filaos, le gouverneur de Dakar ne serait opposer à l’assiette foncière visée, » rappelle et s’indigne le collectif.

« Conscients que le Président de la République qui place au cœur de sa politique l’habitat social ne peut cautionner ses pratiques assimilables à de la spoliation, nous lançons encore une fois un appel au Premier ministre pour son implication afin de mettre à terme à la discrimination et au mépris qui aujourd’hui nous frappent de pleins fouets, » lance le collectif.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire