Dentsu-Bal

Russie : Poutine refuse de prolonger le cessez-le-feu en Ukraine

Russie : Poutine refuse de prolonger le cessez-le-feu en Ukraine

Le Kremlin a déclaré dimanche que le président russe Vladimir Poutine n’avait pas pris la décision de prolonger le cessez-le-feu de Pâques en Ukraine. Cette annonce a été faite par le porte-parole Dmitri Peskov, lors d’un entretien avec l’agence de presse d’État russe Tass.

Le dirigeant russe avait initialement décrété un cessez-le-feu unilatéral de 30 heures, commençant samedi, dans le cadre du conflit en Ukraine. Poutine avait affirmé que le succès ou l’échec de ce cessez-le-feu indiquerait la volonté de Kiev de chercher une solution pacifique au conflit.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a répondu que l’Ukraine prendrait des décisions semblables à celles de la Russie. Il a également proposé d’étendre la trêve à condition qu’un cessez-le-feu complet soit effectivement observé.

Initialement, le cessez-le-feu devait débuter à 18 heures, heure de Moscou, et se poursuivre jusqu’à minuit (21h00 GMT) dimanche. Toutefois, les deux parties s’accusent mutuellement d’avoir violé cet accord. Cette information a été relayée par nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *