Publicité

La Russie : Poutine envisage un cessez-le-feu durable en Ukraine

Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé l’approbation de la Russie concernant les propositions destinées à arrêter les hostilités en Ukraine. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse conjointe tenue à Moscou, en compagnie du président biélorusse, Alexandre Loukachenko.

Poutine a cependant précisé qu’un éventuel cessez-le-feu ne serait acceptable pour la Russie que s’il permet d’instaurer une paix durable tout en éliminant les causes sous-jacentes de la crise actuelle. « Nous sommes d’accord avec les propositions visant à arrêter les hostilités », a-t-il déclaré.

Publicité

Le président russe a également exprimé le soutien de Moscou à l’idée de résoudre le conflit russo-ukrainien par des moyens pacifiques. Concernant la région frontalière russe de Koursk, où une incursion ukrainienne a eu lieu en août dernier, Poutine a affirmé que l’armée russe avait désormais repris le contrôle total de cette zone. Il a soutenu que les forces ukrainiennes y étaient « totalement isolées ».

Qualifiant l’idée d’un cessez-le-feu en Ukraine de « juste », Poutine a souligné la nécessité de discuter encore de plusieurs points. Le président a également remercié Donald Trump, ancien président américain, pour « l’attention particulière » qu’il accorde à la recherche d’une solution au conflit ukrainien.

Publicité

Cette information a été lue sur le site de nos confrères de Anadolu, traduite de l’anglais par Adama Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire