Annonces
» » » » » Rufisque: Les commerçants s’opposent au...

Rufisque: Les commerçants s’opposent au projet de déménagement du marché central

Les commerçants du marché central de Rufisque disent non au projet « carré d’or » pour le déménagement du marché central. Lors l’assemblée générale tenue sur la grande ruelle qui traverse le marché, le secrétaire général de l’union des délégués dudit marché, Makhoudia Bao, a dénoncé une absence de concertation et le mépris des autorités à leur égard.

Malgré les concertations entamées par les autorités en charge du projet, les commerçants de Rufisque continuent de s’opposer au projet dé déménagement du marché central estimé à 28 milliards. Selon eux, ce projet va mettre sens dessus dessous toutes leurs activités économiques après des années de présence.

Le secrétaire général de l’union des délégués du marché central, Makhoudia Bao, dénonce l’absence de concertations sur ce projet. Selon lui, le maire a annoncé à la radio, avoir trouvé un site de recasement pour les commerçants sans pour autant qu’il y ait un consensus entre les acteurs concernés.

Face à cette situation, les commerçants comptent mettre en oeuvre un plan de bataille basé sur le refus de s’acquitter de leurs taxes. « Nous refusons de payer nos taxes car nous ne seront pas sacrifiés par un projet imaginaire » a déclaré le porte-parole des commerçants dans le journal WalfQuotidien.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone