Démolition du marché Gueule Tapée: Des commerçants s’opposent

Les commerçants établis sur les parties A, B et D s’opposent à toute démolition de leurs cantines. Ils assurent que seule la partie C avait fait l’objet de consensus.

Ils ont manifesté leur désaccord le samedi 26 octobre dans l’après-midi, nous apprend la Rfm. Les opérations de destruction des bâtiments menaçant ruine se poursuivent. Une assurance du premier adjoint au maire de Gueule Tapée Fass Colobane.

300 cantines déjà installées…

Pour Babacar Diop, il n’est pas question de reculer pour un projet de construction d’un marché moderne et sécurisé de plus de 6 milliards de FCfa. Déjà, sur les 300 cantines installées sur l’emprise du canal de Gueule Tapée, il ne reste que moins d’une cinquantaine.

Protestation

Dès l’annonce de la démolition du marché, les commerçants se sont érigés en bouclier contre le projet d’érection d’un centre commercial que compte mener le maire de Fass-Gueule Tapée-Colobane, Ousmane Ndoye. « Il veut en faire un Centre commercial de quatre étages et le vendre à Auchan », avait fulminé, lors d’un sit-in, Mbaye Ndiaye, président du Comité de gestion du marché, au micro de la Rfm.

1 COMMENTAIRE
  • Goor Fitt

    Mais dans quel pays somme nous
    Ah au temps des socialistes la république primait sur tout

Publiez un commentaire