Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Rififi à la Place de l'Indépendance : les jeunesses socialistes condamnent et sonnent la mobilisation

Les jeunesses socialistes du département de Dakar condamnent, « avec la plus ferme énergie, l’atteinte à l’intégrité physique du camarade Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar et de ses collègues maires de communes ». Par conséquent, ils demandent « à toute la population dakaroise de se mobiliser, ce jeudi 4 février 2016, à 15h, à l’hôtel de ville de Dakar pour sauver les acquis démocratiques obtenus de haute lutte et barrer la route à cette forfaiture ».

Le mouvement national des jeunesses socialistes (MNJS) a indiqué à travers un communiqué parvenu à notre rédaction que « l’Acte 3 de la décentralisation, pensé et appliqué à la hâte, se traduit, comme on s’y attendait, par un désastre à tous égards ».

Publicité

Pour ces jeunes, les actes posés chaque jour par le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, le ministère de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du territoire ainsi que leur collègue Amadou Bâ, « exhibent le manque de sens des responsabilités et d’esprit républicain qui caractérisent le régime de Macky Sall ».

Ils trouvent qu’« il est difficilement admissible, dans un État organisé, où les attributions des différents services sont clairement établies, que l’on veuille instaurer un conflit de compétence entre le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie et la ville de Dakar ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire