La Jeunesse socialiste invite Khalifa Sall et Cie à tirer les conséquences de leur échec

Suite aux Législatives gagnées par Bby 125/165, la jeunesse socialiste de Dakar, tirant les leçons, face à la presse lundi, a invité « ses camarades en dissidence à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec..

Ces Législatives, soutient la Jeunesse socialiste de Dakar dans le communiqué, ont « sanctionné la cupidité et l’aventurisme de certains qui ont confondu rêverie nationale et légitimité nationale ». Elle invite dans la foulée « les camarades (Ndlr: Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias), qui s’étaient démarqués de la ligne du parti, à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec ».

Aussi ont-ils salué « la vision et le management du secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng », parce que, disent ces jeunes socialistes, les résultats de ce scrutin ne font que « légitimer la décision prise par la quasi-totalité des 138 coordinations qui s’étaient prononcées démocratiquement pour que le Parti socialiste participe aux élections sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar ».

Par ailleurs, « l’apport significatif du Parti socialiste qui a joué pleinement sa partition » a été également  magnifié.

« Tous les maires socialistes qui s’étaient engagés dans cette bataille électorale ont gagné leur commune avec un écart de 2 041 pour Jean Baptiste Diouf de Grand Dakar, 1 379 pour le doyen Doudou Issa Niasse de Biscuiterie, 1 221 pour Alioune Ndoye de Plateau et 395 pour Amadou Samba de Cambérène. De même, sur un différentiel positif de 2.754 de Benno Bokk yaakaar à Dakar, le Parti socialiste a apporté cumulativement 5.036 voix », souligne le communiqué parvenu à Senego.

 

19 COMMENTAIRES
  • DAouda

    2019Cest dans 2Ans tanor
    sera candidat?

  • Gueye

    ça c’est pas la jeunesse socialiste de Dakar nous jeunes socialiste nous sommes derrière le camarade khalifa Sall avec le camarade seydina Issa Laye samb secrétaire général des jeunesse socialiste de Dakar

  • Jojo

    Khana gni amouniou liguey ? ils ont que ça comme fond de commerce ?

  • deugmowor

    diapelénko si ayy communiqués rek ak laguamou si bby fokni la vie s’arrête là bas . nous les jeunes socialistes ns ne pouvons plus être derrière ds gens ki n’ont plus d’ambition politique a part suivre aveuglément 1parti ki né pas structuré ki condamne c adversaires ki terrorise c populations. ..g honte ns méritons mieux.

  • Rassoul

    Je suis tres loin du PS mais Je comprends pas toujours comment Tanor peut dormir tranquile en ayant un Camarade en prison suite a une decision prise par le pouvoir.

  • badou

    Au travail way

  • yewulen

    YEN YEUREM LENE SENE BOP AK SENE GNAMI GUENE MELNI AY SOMALIEN GNOU DOUL LEK ..au lieu de prendre votre destin en main vous vous faites manipuler par des vieux qui sontr deja en retraite et qui s accroche encore au pouvoir jeunesse ndare guene yewu senegal dou meussa developpé si vous etes derriere un pouvoir qui vous impose sa vision ak ay affaire de yama nekh vous nous faite honte!con que vous etes may wakh gua nane bruhahaaa tu trouve peu etre que personne n a rien a dire de cette mascarade dans laquel votre sois disant chef tanor qui na jamais rien gagner fait parti espece de loser

  • poubou khathie

    yewulen tu ferais mieux de la fermer tu parle pour ne rien dire ta gueule connard

  • PAPIS

    Au moins les Barthélémy et Bamba fall dont vous parlez ont gagné leur communes si c’était des élections locales ils seraient des encore des maires à vous maintenant de revoir votre demain pendant les prochaines locales bandes de cons

  • kiya

    tres pertinent mes chers l’opposition doit accepter sa defaite et doit se preparer pour les echeances a venir

  • poro

    Vous commencez à nous emmerder c’est wilane qui est derrière Tout ca imbéciles allez y étudier way ish Macky va vs casser vos grandes gueules vous verrez

  • yewulen

    POUBOU KHATHIE c est toi qui devrez plutot la fermer si t a pas d avis a donner con qui se sens morveux na qu a ce moucher si tu te sens concerne c est ton business

  • neant

    2019 c’est demain faite comme NIASSE avant qu’il ne soit trop tard parce que je voit mal le PS critiquer le bilan de Macky pour proposer quoi au fait dans cette intervalle de temps. bou lolou amé sénégalé yi nio lène di fék fouli lène ba nguene noye pars k dénguène lène yapp. wassalam !!!!!!!!!!!!!!

  • DOULEURE

    DONC TOUT CES ECARTS C’EST SEULEMENT LE PS, DONC LES AUTRES PARTIS DE BENNO N’ONT RIEN APPORTE? BANDE DE MENTEURS

  • Thiam idrissa

    Le droit de mentir et d’emprisonner et devenu des vêtus pour l’épuisement du Pouvoir.

  • charte

    il n’y a pas plus stupides que ces gens là, vous pensez que macky sall aide le PS comme ça. au contraire l’APR qui vit au dépens du PS et après 2019 vous comprendrez que le PS va sombrer d’avantage et que l’APR prendra régnera. il faut chasser tanor qui est déjà mort et organiser des primaires au sein du parti pour assurer sa continuité parce que actuellement vous perdez de l’allure pour le bien de macky et c’est dommage car le PS est le seul parti qui fonctionne des bases solides, des règles strictes et qui regroupe des intellectuels de et cadres de très haut niveau. aujourd’hui le parti a perdu 50% de sa notoriété à cause des départs de leur meilleurs éléments. Khalifa sall et aïssata tall sall c du très très lourd et macky le sais bien. attendons l’après 2019.

  • JSD

    Bonjour à tout le monde .

    Les choses sont entrain d’évoluer . Les jeunes réclament de plus en plus d’indépendance et de dignité. L’Afrique se réveille, le processus est enclenché et est irréversible. Toute tentative d’étouffer cette marche est vouée à l’échec. Le défis est d’organiser et de canaliser cet engouement par les médias, les réseaux sociaux…

    Pour une l’unité de l’Afrique en moins d’une génération, j’y crois de plus en plus.

    Fraternellement

  • RIGUEUR

    les camarades en dissidence doivent tirer toutes les conséquences résultant de leur complot historique en échec organiser par des losers comme BAMBA FALL, le traître de BIRA KANE le suiveur AHMA DIOP le faf BARTHELEMIE DIAZ l’activiste AMINTA DIALLO la pig ET IDRISSA DIALLO le grand fou avec une petite partie de la jeunesse de Dakar insignifiant et inculte politiquement.

  • JSD

    Ces Législatives, soutient la Jeunesse socialiste de Dakar dans le communiqué, ont « sanctionné la cupidité et l’aventurisme de certains qui ont confondu rêverie nationale et légitimité nationale ». Elle invite dans la foulée « les camarades (Ndlr: Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias), qui s’étaient démarqués de la ligne du parti, à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec ».

Publiez un commentaire