Les jeunesses socialistes regrettent l’acharnement sur leurs frères de Parti et dénoncent un procès, purement, politique

C’est le désordre total chez les socialistes. Poursuivis pour tentative d’assassinat, violences et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menaces de mort, Bamba Fall et Cie vont devoir garder leur mal en patience. A travers un communiqué parvenu à Senego, Seydina Issa Laye Sambe de dire le fond de sa pensée.

« Réagissant au discours du président de la République de la fin de l’année 2015, notre camarade, le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng avait affirmé que le Parti Socialiste voterait oui au référendum. Cette assertion fut corroborée par les prises de parole des camarades Serigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Wilane sur les plateaux de télévision« , rappelle le secrétaire général du mouvement national des jeunesses socialistes de Dakar.

Selon Seydina Issa Laye Sambe, dans le fonctionnement du Parti Socialiste, les prises de décisions majeures se font au niveau du comité central qui se trouve être le parlement du parti. Sur ce, il considère que la direction du Parti, en parfaite violation des statuts et règlement intérieur, a décidé de convoquer un bureau politique afin d’officialiser sa position.

« Cette démarche inélégante et discourtoise au regard de la charte du militant de notre parti, était une goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les camarades, avec leur patriotisme militant en bandoulière, se sont massivement mobilisés pour manifester leur désapprobation à cette forfaiture. Ainsi, suite aux événements malheureux qui ont émaillé la réunion du bureau politique du 5 Mars 2016, et qu’aucun socialiste ne saurait cautionner, les camarades Serigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Wilane avaient clamé, sur tous les toits, que les auteurs de cette agression étaient des nervis recrutés par des responsables du département de Dakar« , regrette Seydina Issa Laye Sambe.

Constat fait par ce dernier, « tous les camarades accusés dans cette affaire sont de vrais militants et responsables qui se sont investis depuis toujours pour la cause socialiste ». Ainsi, les jeunesses socialistes du département de Dakar interpellent les accusateurs sur leurs dénonciations qu’ils jugent « calomnieuses » et les invitent à citer les nervis qui ont saccagé la maison du parti.

« Au regard de ce que nous venons de citer, les jeunesses socialistes de Dakar dénoncent l’acharnement dont sont victimes les camarades Bamba Fall, Birakane Ndiaye et tous nos camarades jeunes. Les jeunesses socialistes du département de Dakar lancent un appel à tous les camarades jeunes, femmes comme adultes à maintenir, fermement, leur mobilisation pour soutenir nos camarades contre cette injustice, dans un dossier purement politique », conclut-le Secrétaire général des jeunesses socialistes de Dakar.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire