Report présidentielle : « Ce que le Président Macky Sall m’a dit … », (Alioune Tine)

Le Sénégal traverse actuellement une crise institutionnelle préoccupante, comme le souligne Alioune Tine. En tant que fondateur d’Afrikajom Center, il a révélé avoir initié une médiation qui l’a conduit à rencontrer à la fois le président du pays et les membres de l’Assemblée nationale.
« Nous sommes confrontés, soyons francs, à une crise institutionnelle sérieuse et grave, à tous les niveaux », déclare Alioune Tine.
Alioune Tine a exprimé ses inquiétudes quant aux accusations graves portées à l’encontre de certains membres éminents de la société, en particulier envers le Conseil constitutionnel. Il estime que cette institution, qui est censée servir l’intérêt général, ne doit en aucun cas être manipulée par des intérêts partisans ou des groupes particuliers.
Alioune Tine a également fait part de ses rencontres avec le président Macky Sall dans le cadre de ses efforts de médiation. Il a rapporté que le président de l’Assemblée nationale lui a également assuré son soutien. Il a insisté sur le fait que le président Sall a été très clair dans ses propos, affirmant qu’une fois qu’une décision est prise par le Conseil constitutionnel, elle doit être respectée.
Le cinéma et théâtre de apr et pds ne nous concerne pas allez récupérer vos cartes
Alioune Tine est un danger national et même international, parce qu’il a failli brûler la Gambie. Alioune Tine est un prophète de malheur. C est dommage que les Sénégalais ne l ont pas compris.
Alioune tine doorkat bi ne nous dis pas que c’est le peuple sénégalais qui t’a envoyé escroc bou mak nga arrête de te sucrer sur le dos des sénégalais
Si Macky sall ne fait pas attention dans ces élections présidentielles, il risque de sortir dans le corbillard au lieu de la grande porte
Enfin, M. Tine reprend la place qui est la sienne et qu’on lui reconnaissait. Malgré les menaces et les risques de toutes sortes, Alioune Tine était toujours devant pour dire la vérité à l’ensemble des acteurs politiques y compris ceux des différents pouvoirs successifs. Continue dans cette noble voie loin des chapelles politiques. Reste debout, Alioune et bon vent dans cette noble mission
Il n’y a aucune crise institutionnelle. Il y a juste du théâtre dont les comédiens sont les gars de BBY et du PDS: alliance PDS- BBY dealeurs, menteurs, comploteurs, voleurs, manipulateurs… Voilà
C’est ca que vous appelé « crises institutionnelles!!!?? Ridicule.
Je rappelle que les troubles n’ont pas des causes naturelles, ni devines, mais des causes humaines. En effet, le pouvoir pourri (pekhé akh djougn djatt) use des moyens de notre cher État (justices, FDS, fonctionnaires de la CDC, de la DAF, de la DGE…) pour « éliminer politiquement » des opposants au lieu de les affronter avec désarmements sur le terrain politique. Le pouvoir a peur d’aller aux élections, il veut rester pendant des années encore. En quoi cela regarde le peuple? Donc, il revient au peuple de se lever pour faire cesser les manœuvres mesquines pour des intérêts personnes, et non pour le pays.
Si on laisse passer cette forfaiture ces dérives, aucun président ne va quitter le pouvoir et il va se transformer en dictateur.
Certains personnes bien identifiées de BBY soutiennent en public sans se cacher les gars du PDS qui insultent et accusent sans preuves le CC.
Des opposants ont dit moins que ce qu’ils ces bandits de BBY et du PDS et ils sont en prison. Pourquoi?
Que personne ne fatigue avec des « prières » pour la paix. Avant la paix, il faut la justice et la politesse.
Qu’aucun religieux ne vienne nous fatiguer. Comme les khalifes s’étaient tus et s’étaient cachés pour ne pas recevoir des opposants, donc que les opposants oublient ces khalifes du bas monde, mais pas de Dieu.
Allons au élections. Allons retirer nos cartes. Point.
Je rappelle que c’est un groupuscule de moins de 4 mille personnes qui veulent emmerder tout un peuple faible, impuissant, peureux…
Le président et le général faisaient le tour chez les familles religieuses pour leur dire qu’il y a des personnes qui veulent « semer des troubles » dans ce pays. Qu’attendent – ils pour agir: arrêter et emprisonner les semeurs de troubles que sont les gars de BBY et du PDS dealers.
Monsieur Tine attention ne gâte pas votre travail jusqu’ici .il n’y a pas de crises institutionnel le faite que sa sort de ta bouche fait peur . Remporté les élections, c’est invité l’armée dans la danse
Mdrrr, Wooy Macky pekhé, beugoul dem.
Beug dem, bagne dem.
Et faites gaffes, l’armée risque de prendre le pays et de confisquer la victoire du peuple comme au gabon
Le president ne partirà pas
Je l Ai toujours dit il n.aura pas des elections au mois de
Febbrier
Machallah monsieur alioune tine vous avez toujours alerté malgré toutes les insultes et menaces mais aujourd’hui l’avenir vous à donner raison ainsi va le Sénégal
La loi doit être respectée, c’est la base de toute nation démocratique.Il urge cependant de l’écrire pour diminuer autant que possible les interprétations fallacieuse. Dans tous les corps il y a des pommes de terre pourries,la justice ne fait pas exception.
Dans tous les corps il ya des brebis galeuses et la justice ne fait pas exception
Avec Macky, on s’en fout de la loi. Il ne l’applique que quand ça l’arrange et contre ses opposants. Ils sont très droles avec leur nouvelle Coalition « pour le repoort des élections ».
C’est
Quoi une crise institutionnelle?
Dans un état où la justice fonctionne, le parlement fonctionne, le gouvernement fonctionne. Ce n’est pas une enquête parlementaire qui définit une crise constitutionnelle.
Tiey Macky il misait sur un 3eme mandat puis sur une victoire de Amadou Ba mais Sonko a tout fait capoté… maintenant il nous sort une crise pour rester au pouvoir.
🤣🤣🤣
Les commentaires sont fermés.