PUBLICITÉ
malick gakou - Endettement - Malick Gakou: "Macky Sall a fait un aveu de taille devant les enseignants...

Endettement – Malick Gakou: « Macky Sall a fait un aveu de taille devant les enseignants…

« Avec sa sincérité, le président Macky Sall a dit la situation réelle du pays(…) », a déclaré le président de Grand Parti qui était l’invité de Grand Jury, ce dimanche.  

Selon Malick Gakou, « le Sénégal est un pays où la situation n’est pas reluisante, avec une économie, extrêmement endettée. Le président l’a avoué devant les syndicalistes, le 1er mai », a -t-il fait comprendre.

En tant que Docteur en économie, dit-il, « le président a révélé le tableau de bord de l’économie du Sénégal qui n’est pas prospère, ni émergente, encore moins pré-émergente. »

L’ancien ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel soutient que « la croissance du Sénégal est portée par des secteurs et n’étant pas un indicateur de bien être social parce qu’il n y a pas progrès et une qualité de vie de la population. »

Pour lui, « Macky Sall a fait un aveu de taille devant les enseignants, contrairement de ce qu’il faisait croire, souvent. Et ceci, a été établi par les termes de références des discussions entre l’Etat du Sénégal et les bailleurs de fonds, Fmi. »

« Presque 50% des revenus de l’Etat servent à payer les dettes. Ce qui est incommensurable. Et par conséquent, le pays est vraiment endetté et a même frôlé les 65 où 66%  du ratio BIP dette par rapport à son niveau endettement »,explique-t-il.

« Le gouvernement n’a pas de marge de manœuvre et ce que Macky Sall a voulu dire aux professeurs(…) »conclut-t-il.

Endettement Du Pays Malick Gakou
Annonces

Un commentaire

Ibk

Macky parle de tous les fonctionnaires et toi tu professionnalise le débat écoute pour comprendre

Publier un commentaire