Renvoi délibéré recours Sonko Cedeao : Me Ciré Clédor Ly s’explique…

Renvoi délibéré recours Sonko Cedeao : Me Ciré Clédor Ly s’explique…

La Cour de la Cedeao s’est expliquée mercredi sur les recours introduits par les avocats d’Ousmane Sonko, notamment sur deux la requêtes formulées par l’Agent judicaire de l’Etat, le renvoi du procès et la récusation des avocats étrangers du leader de Pastef dissous. Me Ciré Clédor Ly, du pool des avocats de la Défense, fait le débrief de l’audience. Dont le délibéré est fixé au 6 novembre prochain.  

Et pour le renvoi du délibéré de la cour de justice de la Cedeao, voici les explications de Me Ciré Clédor Ly

« Je remercie personnellement tous les patriotes pour leur discipline qui a permis à certains de se déconnecter rapidement de la plateforme pour me permettre d’y accéder.
Par ailleurs, je leur demande de s’abstenir de tout commentaire sur l’incident qui s’est produit au cour de l’audience.

« Le renvoi est plus motivé par un problème technique relatif à l’absence de traduction des documents en Portugais, parce qu’il y a un juge qui ne comprend que cette langue et qui fait partie de la composition de ceux qui devront prendre des décisions, de sorte qu’il est normal, qu’en toute liberté et indépendance, qu’il puisse bien comprendre ce qu’il a à juger sans s’en référer aux autres.

« Nous avons en face d’honorables magistrats très courtois et très compétents qui sont très préoccupés par le respect des droits de l’homme ».

Pour mémoire, les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges….

4 COMMENTAIRES
  • Laye SECK

    Merci maître nous prenons acte et respecterons votre demande et prions tous les patriotes d’en faire autant merci encore une fois

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .

    • Pros

      Dans votre subconscient, vous priez pour que Pros reste en prison. Vous n’aurez jamais nos voix. Tous les milliardaires crées de toute pièce par le Président Wade avec l’argent des contribuables seront démasqués et combattus. Vous êtes du système et la politique du charognard ne va pas prospérer.

    • Galass

      Les Sénégalais se posent la question suivante : qui est ce qui Bougane et la poignée de militants qu’il a de se dissoudre dans ce qui reste de PASTEF ?Ce gars passe tout son temps à chercher à plaire à des gens qui l’ignorent royalement. Le pauvre, même dans son combat contre l’administration fiscale, il était tout seul .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *