Les recours introduits par les avocats d’Ousmane Sonko auprès de la Cour de justice de la Cedeao sont en train d’être examinés.
La Cour vient d’introduire l’affaire Sonko. Les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges.
L’audience vient de démarrer, Juan Branco a pris la parole, précisant que Me Ciré Cledor Ly a été éjecté de la conférence Zoom du fait de la capacité Max . Saïd Larifou, avocat de Sonko est aussi présent.
L’AJE et plusieurs avocats du Sénégal sont présents dans la salle.
La requête de l’agent judiciaire de l’Etat qui a sollicité lundi le renvoi du procès qui devait l’opposait aux avocats de Ousmane Sonko ce mardi 31 octobre à la Cour de Justice de la Cedeao pour coupure d’électricité au Centre ville, fera l’objet de débat.
La cour va ainsi statuer sur la récusation de l’avocat de Ousmane Sonko et sur la demande de renvoi formulée par l’Etat du Sénégal.
La Senelec, société nationale fournissant l’électricité au Sénégal, dans un tweet mardi, a confirmé les craintes de ce dernier, informant de potentielles perturbations électriques au centre-ville de Dakar.
A « cette demande dilatoire », la Défense de Ousmane Sonko a opposé un niet catégorique. Un « prétexte nauséeux pour permettre, de toute évidence, à la Cour Suprême de trancher en premier le litige », renchérit Me Koureyssi Ba.
Regardez :