Recours Sonko Cedeao : L’Audience a démarré, l’AJE, Juan Branco… (DIRECT)

Recours Sonko Cedeao : L’Audience a démarré, l’AJE, Juan Branco… (DIRECT)

Les recours introduits par les avocats d’Ousmane Sonko auprès de la Cour de justice de la Cedeao sont en train d’être examinés.

La Cour vient d’introduire l’affaire Sonko. Les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges.

L’audience vient de démarrer, Juan Branco a pris la parole, précisant que Me Ciré Cledor Ly a été éjecté de la conférence Zoom du fait de la capacité Max . Saïd Larifou, avocat de Sonko est aussi présent.
L’AJE et plusieurs avocats du Sénégal sont présents dans la salle.

La requête de l’agent judiciaire de l’Etat qui a sollicité lundi le renvoi du procès qui devait l’opposait aux avocats de Ousmane Sonko ce mardi 31 octobre à la Cour de Justice de la Cedeao pour coupure d’électricité au Centre ville, fera l’objet de débat.

La cour va ainsi statuer sur la récusation de l’avocat de Ousmane Sonko et sur la demande de renvoi formulée par l’Etat du Sénégal.

La Senelec, société nationale fournissant l’électricité au Sénégal, dans un tweet mardi, a confirmé les craintes de ce dernier, informant de potentielles perturbations électriques au centre-ville de Dakar.

A « cette demande dilatoire », la Défense de Ousmane Sonko a opposé un niet catégorique. Un  « prétexte nauséeux pour permettre, de toute évidence, à la Cour Suprême de trancher en premier le litige », renchérit Me Koureyssi Ba.
Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Larry

    Nous étions les plus appréciés en Afrique mais maintenant personne ne nous apprécie en Afrique à cause de quelqu’un qui n’aurait jamais dû être président, c’est ce qui nous amène au précipice.

    • Bén

      Exactement, en effet!!! Pauvre de nous, et dire que cet homme est venu pour casser le Sénégal,a quasi réussi et va s’en aller en essayant de laisser un sombre continuateur… Pauvre Senégal

      • Deuk

        Wakhou makk dou fanane alle. Ye nako tekkk sene bopp. Badolo kene douko jittal. Ko kham mi bayame boy lawone si bene keur a Fatick. Kou amoul joudou bou bakh tekki woul dara

  • Hikjy

    Senelec mongi diape ci combat bi age loumouy défe ci eligibilité candidat m liii eupene déee oh Mon pays va Mal

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *