Rencontre Sonko-Ngom : Seydi Gassama réaffirme l’engagement d’Amnesty auprès de Ndingler

Rencontre Sonko-Ngom : Seydi Gassama réaffirme l’engagement d’Amnesty auprès de Ndingler

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a réagi à la publication d’une photo montrant Babacar Ngom, Fondateur et Président du Groupe Sedima, aux côtés du Premier ministre Ousmane Sonko. Il a affirmé que cette image n’affecte en rien le litige foncier en cours et a réitéré son soutien aux revendications des habitants de Ndingler.

Sur le réseau social X, M. Gassama a déclaré : « Les soutiens de Babacar Ngom se réjouissent de cette rencontre, mais tant que les habitants de Ndingler poursuivront leur lutte, Amnesty International Sénégal restera à leurs côtés. »

Il a également souligné que toute solution au conflit foncier devra prendre en compte les revendications légitimes des populations locales, faute de quoi des recours seront envisagés devant les juridictions régionales et internationales.

Cette position réaffirme l’engagement d’Amnesty International Sénégal aux côtés des communautés affectées par les litiges fonciers.

2 COMMENTAIRES
  • YES

    Amnesty = Franc-maçonnerie

  • Birane

    Le premier ministre peut recevoir tout citoyen ou acteur économique de ce pays pour parler des problèmes qui concernent le Sénégal et l’Afrique!
    Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
    Babacar NGOM peut trouver une oreille attentive chez O S et proposer des solutions pérennes pour les populations de Ndingler. Le premier ministre connaît bien le sujet et il peut aider Babacar NGOM à sortir de cette situation honorablement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *