Dans un post publié sur sa page Facebook, Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, a interpellé Anta Babacar Ngom concernant les litiges fonciers dans la localité de Ndingler.
Lors de sa campagne présidentielle, Ngom avait promis de résoudre tous les problèmes liés à la terre, y compris celui de Ndingler.
« Tu avais promis lors de ta campagne présidentielle de régler tous les litiges fonciers y compris celui de Ndingler », rappelle Seydi Gassama à Anta Babacar Ngom.
« Les paysans de Ndingler doivent-ils attendre que tu sois présidente pour restituer les terres spoliées au profit de ton entreprise ? », demande M. Gassama.
Selon le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, la souffrance et les privations que vit cette communauté ne peuvent laisser insensible une personne qui possède en elle un peu d’humanité.
« Tu as le pouvoir de mettre fin à cette souffrance sans attendre un quelconque mandat du peuple sénégalais », ajoute-t-il.