Affaire « 7 milliards de Le Pen » : « Le gouvernement confond sciemment interpellation et accusation … »

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, s’est prononcé sur le communiqué du gouvernement suite aux interpellations faites dans une lettre ouverte adressée au président de la République, par l’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré, faisant état d’un don financier du chef de l’Etat à Marine Le Pen.

Selon le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, Seydi Gassama, le gouvernement confond sciemment interpellation et accusation et verse dans les menaces.

« Dans un Etat démocratique, le citoyen, quel qu’il soit, a le droit d’interpeller ses dirigeants sur des questions qui présentent un intérêt pour le public et de recevoir des réponses », déclare-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Yerim

    Quand on n’a pas de preuves suffisantes on doit se taire jusqu’à en disposer pour les insinuer. Il faut qu’on arrête cette façon de procéder. L’Etat vous trouvera sur ce terrain de la malhonnêteté intellectuelle pour vous stopper.

  • Lamine Diop

    Relisez votre réponse.
    Quand on pose des questions et que les seules réponses sont des menaces on doit se poser des questions !

  • cheikh Tourè

    pourquoi ces questions ❓️ qu est ce qu il cherche en posant ces ❓️ qu est ce qui est à l’origine de ces questions ❓️ il doit avoir des raisons pour poser ces questions.

Publiez un commentaire