Remous à la Poste: Le DG pointé du doigt par des femmes... Un problème d'argent au cœur du scandale...

Le torchon brûle à la Direction générale de la poste. Le directeur, Siré Dia, est accusé de vouloir diviser les femmes. Selon une source de Senego, qui a voulu garder l’anonymat, ce serait ce dernier qui interférerait dans cette affaire pour des raisons inconnues. A l’origine de la discorde, la convocation d’une assemblée générale par la présidente de l’Amicale sans le consentement du comité directeur et autre problème d’argent…

L’amicale regroupe pratiquement toutes le femmes de la poste. La présidente, Mame Fatou Mbaye, s’est constituée en groupe de 4 personnes, selon notre source, dont la trésorière, pour aller en assemblée générale. Ce, sans le consentement du comité directeur, « parce que le travail de base n’a pas encore été fait« , renseigne notre interlocuteur qui déballe: « le commissaire au comte n’a pas encore reçu les documents de la trésorière pour faire les vérifications nécessaires afin de donner un quitus. La synthèse des activités n’a pas encore été faite par le secrétaire général, le comité directeur ne s’est pas réuni pour choisir une date« .

Ainsi, depuis deux semaines on parle de cette affaire à la direction générale de la poste. Le « mutisme » des autorités de l’institution dérange. « C’est comme si elles étaient en phase avec les agissements de la présidente de l’Amicale. Que cache-t-elle pour ne pas vouloir attendre les commissaires aux comptes et aller en Assemblée générale avec la trésorière?« , se demande notre source.  La tension est palpable au niveau de la poste. Et toujours selon notre source, « la présidente de l’amicale serait très amie avec la première épouse du Dg« .

Mais aussi, chose « bizarre » déplorée par notre interlocuteur, à chaque fois que l’amicale reçoit une subvention, « au lieu de mettre l’argent dans la caisse, elle dit qu’est c’est à elle, prétextant que ce serait le Dg de la poste qui le lui aurait offert. Les commissaires aux comptes ont dénoncé cette forfaiture. Au nom de quoi le Dg lui donnerait-il de l’argent?« , se demande-t-elle, au micro de senego, avant de préciser que les membres de l’association ne refusent pas d’aller en assemblée générale et ne contestent pas la présidente. « On ne veut pas l’enlever. Tout ce qu’on veut, c’est être édifiés« , précise notre source.

Nos tentatives ont été vaines pour avoir la version de la présidente de l’Amicale, Mme Lô née, Mame Fatou Mbaye; nous tombions sur sa boite vocale, à chaque relance. De son côté, interpellé sur la question, le Directeur des Ressources humaines (Drh) n’a pas voulu se prononcer.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. lourekla

    bonjour je m’ardesse au Directeur de la poste .pour etre Claire

    linguene di wakh aka def amoul bene ndiarigne .bureau poste yi nek thi village yi defar lene ko ndax nitte yi faye deme poste ndande mome comme caffou pigeon


Laisser un commentaire