Pamecas : du nouveau dans le limogeage du PCA et du DG
PUBLICITÉ

Pamecas : du nouveau dans le limogeage du PCA et du DG

Le Pamecas fait face à une crise sans précédent et un trou de 1,5 milliard y a été découvert poussant le ministre de l’Economie et des finances à demander le changement de directeur et d’administrateurs, conformément aux directives de la Bceao qui a pondu un rapport de 50 pages pour s’alarmer de la gestion qui a cours dans cette entreprise.

Le PCA et le DG ont été débarqués la semaine dernière par le ministre des finances, suivant cette recommandation de la Bceao. La presse en avait fait d’ailleurs un large écho. Mais il y a du nouveau dans l’affaire du limogeage du Pca et du dg! Selon le journal l’As, il y a eu des manoeuvres orchestrées par la Dga, Madame Ndiaye, épouse d’un ministre conseiller de Macky Sall, pour faire revenir Mamadou Touré et Mame Alassane Guèye, respectivement aux postes de Dg et Pca.

Les deux responsables ont refusé la passation de service avant de saisir la justice pour être rétablis dans leurs droits. Dans la citation à comparaÏtre, Mame Alassane Guèye accuse l’agent judiciaire de l’Etat de Pamecas d’avoir violé les textes qui régissent l’institution.

Le nouveau DG Cheikh Oumar Ndiaye, le Pca Mamadou Moustapha Niang et l’agent judiciaire sont ainsi sommés de se présenter ce matin au tribunal régional de Dakar statuant en référé devant le Juge Aminata Faye Diouf.

PUBLICITÉ