La Matinale Senego : Jean Batiste Tine, Diéguy Diop et Mansour Diop font la Une

La Matinale Senego : Jean Batiste Tine, Diéguy Diop et Mansour Diop font la Une

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce samedi 03 août 2024. Cette édition couvre les articles les plus débattus de la nuit dernière. Parmi les sujets clés, nous retrouvons l’accident de Bandia avec Jean Batiste Tine, la convocation de Diéguy Diop et les propos de Mamadou Mansour Diop.

La matinale de Senego

Accident mortel sur la route de Bandia

Trois morts et quatre blessés, c’est le bilan d’un accident survenu vendredi sur la route de Bandia. Le ministre de l’Intérieur, Jean Batiste Tine, qui rentrait d’une activité à Thiès, s’est rendu sur les lieux, invectivant les corps de contrôle et autres services techniques. Jean Batiste Tine a déploré cet énième drame sur les routes sénégalaises, affirmant que « des mesures drastiques seront prises pour freiner la recrudescence des accidents de la route ».

En effet, en début d’après-midi, le ministre de l’Intérieur était à Bandia pour constater de visu un accident de la circulation, un carambolage de quatre véhicules, occasionnant sur le coup trois morts et quatre blessés. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Mbour.

Jean Batiste Tine a déclaré : « Il est malheureux de constater que c’est une hécatombe sur la route. On prendra des mesures beaucoup plus énergiques que par le passé pour mettre fin à cela, avec le conseil interministériel sur les transports prévu très prochainement. »

Il a également critiqué la chaîne de dysfonctionnements : « Dans cette chaîne de dysfonctionnements, il y a certes les conducteurs, les usagers de la route en général, qui ne respectent pas les règles de conduite. Mais il y a aussi les services techniques qui contrôlent des certificats de contrôle technique sujets à caution. Il y a aussi les services de contrôle, je pense à la police, à la gendarmerie, qui sont sur les routes pour veiller à ce que tout se passe bien, et qui, à mon sens, ne font pas suffisamment leur travail. »

https://senego.com/enieme-accident-le-ministre-de-linterieur-gronde-chauffeurs-fds-et-services-techniques_1729934.html

Convocation de Diéguy Diop

Diéguy Diop convoquée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar. C’est elle-même qui donne l’information sur sa page Facebook visitée par Senego. L’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire (DPESS) fera face aux enquêteurs ce lundi à 11 h.

« Suite à ma démission du poste de DPESS, une campagne tentant à jeter le discrédit sur ma personne a été engagée par l’adversaire politique. Perdu dans les procédures administratives qu’il semble royalement ignorer, le nain politique de Bambey m’a fait servir une convocation à la Brigade de recherche de Keur Massar pour le lundi 11 h. Toute tentative d’intimidation restera vaine », a posté la responsable de l’Alliance pour la République (APR).


https://senego.com/dpess-lex-directrice-dieguy-diop-convoquee-a-la-brigade-de-recherche-de-keur-massar_1729978.html

Mamadou Mansour Diop critique Cheikh Yérim Seck

Mamadou Mansour Diop n’aime pas du tout la dernière sortie de Cheikh Yérim Seck sur la TFM. Le journaliste, après avoir fustigé les critiques de son confrère sur le tandem Diomaye-Sonko, a profité de l’occasion pour appeler les nouvelles autorités à être plus fermes en sanctionnant sévèrement leurs détracteurs qui songent dans la manipulation.

Selon le journaliste, si elles tardent à prendre leur devant sur ces agissements des personnes malintentionnées, il sera très difficile de le faire à l’avenir, car dit-il : « à l’avenir, si le pays bascule, les populations n’auront pas le temps de les comprendre, elles se dresseront contre eux». Il ajoute que les gouvernants doivent aussi utilisés les résultats des rapports des corps de contrôle pour appréhender au plus vite les personnes incriminées car, une opposition milliardaire fera face à eux.


https://senego.com/mamadou-mansour-diop-emiette-cheikh-yerim-et-seck-et-cie-et-lance-un-appel-ose-a-diomaye-et-sonko-regardez_1729923.html

Les autres sujets débattus ce matin :

  • Collaboration entre société de Télédiffusion du Sénégal et câblodistributeurs: Amélioration de l’offre de la télévision numérique terrestre par la TDS-SA et câblodistributeurs télé.
  • Wally Seck dévoile son nouveau clip: Sortie du nouveau clip
0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *