Énième Accident : Le ministre de l’Intérieur gronde chauffeurs, FDS et services techniques
Trois morts et quatre blessés, c’est le bilan d’un accident survenu vendredi sur la route de Bandia. Le ministre de l’Intérieur, Jean Batiste Tine, qui rentrait d’une activité à Thiès, s’est rendu sur les lieux, invectivant les corps de contrôle et autres services techniques.
Jean Batiste Tine a déploré cet énième drame sur les routes sénégalaises, affirmant que « des mesures drastiques seront prises pour freiner la recrudescence des accidents de la route ».
En effet, en début d’après-midi, le ministre de l’Intérieur était à Bandia pour constater de visu un accident de la circulation, un carambolage de quatre véhicules, occasionnant sur le coup trois morts et quatre blessés. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Mbour.
Jean Batiste Tine a déclaré : « Il est malheureux de constater que c’est une hécatombe sur la route. On prendra des mesures beaucoup plus énergiques que par le passé pour mettre fin à cela, avec le conseil interministériel sur les transports prévu très prochainement. »
Il a également critiqué la chaîne de dysfonctionnements : « Dans cette chaîne de dysfonctionnements, il y a certes les conducteurs, les usagers de la route en général, qui ne respectent pas les règles de conduite. Mais il y a aussi les services techniques qui contrôlent des certificats de contrôle technique sujets à caution. Il y a aussi les services de contrôle, je pense à la police, à la gendarmerie, qui sont sur les routes pour veiller à ce que tout se passe bien, et qui, à mon sens, ne font pas suffisamment leur travail. »
Permis à points et sanctions pécuniaires c’est tout
Même si mes commentaires vous déplaisent, ils sont quand même sur d’autres sites. La liberté d’expression, vous la supporterez de gré ou de force. Ce n’est pas que vous touchez des privilèges de la part de souteneurs du régime que vous parviendrez à museler les opinions différentes des vôtres.
Quant à Monsieur le Ministre de l’intérieur, vous êtes le patron des policiers corrompus ou pas. Elle est où votre responsabilité. Vous devez l’assumer.
Le Vrai.
*LE FAUX* je partage ton point de vu sur la liberté d’expression mais la corruption pourquoi cela a germé et n’avais pas été combattu
Tracez les lignes blanches sur toutes les routes nationales
Nguir yalla
Il faut mettre en action le permis à points les flash d’excès de vitesse paiement automatique et les feux rouges. Les chauffards refusent exprès de respecter le code de la route pour gagner du temps, surcharger et plus d’argent. Même avec des routes à 4 voies ils feront des accidents ou se garer sur 2 voies. Pourquoi les Sénégalais en Europe Usa même analphabètes n’osent pas enfreindre le code de la route? Amendes, points, puis prison.
ne cherchez pas de midi à quatorze heures tout ceci n’est que la continuité de la chaîne de sacrifices pour accéder au pouvoir