Publicité

Remises conclusions Dialogue : Vers la date Présidentielle de délivrance ce lundi

Le dialogue national convoqué par le président Macky Sall a proposé la date du 2 juin 2024 pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle. Les conclusions de ce dialogue seront remises au président de la République, aujourd’hui lundi 4 mars 2024.

Selon ces conclusions, le président sortant devrait rester en poste jusqu’à l’installation de son successeur. Le Conseil constitutionnel sera saisi pour avis.

Publicité

Pendnt ce temps, le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu), regroupant plusieurs entités politiques et de la société civile, dont « Aar Sunu Élection », FC25, F24, et FDD, fait pression sur le président Macky Sall pour que l’élection présidentielle ait lieu avant le 2 avril, date à laquelle le mandat actuel du président se termine.

Le président Macky Sall a assuré qu’il respectera la date de la fin de son mandat.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. deugrekk

    Le camp de Macky Sall ne compte que sur les députés du PDS pour faire voter cette loi scélérate pour échapper à la Cour Pénale Iinternationale (CPI) où le « dossier Sénégal » s’épaissit chaque jour avec de nouvelles preuves, des plaintes, des documents médicaux; etc ! En contrepartie, Macky Sall promet aux militants du PDS l’inclusion de Karim Wade dans la liste des candidatures pour l’Election présidentielle ! Cette promesse tient de moins en moins la route ! C’est pourquoi, il faut que la loi passe rapidement avant que ses « partenaires du PDS » ne se rébiffent ! Le pot aux roses commence à être compris par ce parti devenu représentatif après la stratégie déroulée dans le cadre de YEWWI ASKANVI lors des Locales et des Législatives ! Fast track donc à l’Assemblée nationale !


  2. COLY

    Je constate qu’il y a beaucoup de désordre dans le système politique au Sénégal. Pour ce faire, je sollicite une concertation au niveau de la hiérarchie militaire pour mettre fin à ce fléau.

    Il n’y a plus de sécurité, les gens sont arrogant il n’y pas de travail sauf que la politique . Si le président Macky SALL doit rester au-delà du 2 Avril, je préfère un coup d’état militaire au Sénégal.


Laisser un commentaire