Dialogue : Il est demandé à Macky de rester au pouvoir après le 2 avril…

Le dialogue national sur la fixation de la date de l’élection présidentielle a pris fin ce mardi. La majorité des participants propose le 2 juin pour la tenue de la prochaine élection présidentielle, a constaté Senego

Egalement, il a été admis que le mandat du président de la République prend fin le 2 avril, mais il est proposé à Macky Sall de rester au pouvoir pour une période de transition, jusqu’à l’installation de son successeur.

En effet, la majorité des participants au dialogue qui soutient cette position, invoque l’article 36 alinéa 2 de la Constitution qui prévoit que : « Le Président de la République en exercice reste en fonction jusqu’à l’installation de son successeur. »

14 COMMENTAIRES
  • Eveh

    Vous êtes malade

    • Seydina Bodian

      Le Conseil Constitutionnel détient le pouvoir électoral🌚🎃😡

  • Amet

    Continuer vos rêves de fou le conseil constitutionnel va lui indiquer une date avant le 2 avril Par la force

  • Lebou

    Vous nous emmerdez avec vos conneries . Qui a demandè au president de rester au pouvoir ?
    Ceux qui etaient au dialogue ?
    Arretez de prendre les senegalais pour des cons . Le senegal est vraiment un pays de merde

  • Ben

    Quels arnaqueurs ces rigolos…ils oublient juste-en fait il font semblant – que l’article précédant celui ci ,dit que le mandat du Président ne peut pas dépasser (même d’un jour) la durée constitutionnelle de son mandat. Donc c’est a lui de s’arranger pour pour faire entrer la date des élections dans ce créneau. Point. Son mandat finit LE 2 AVRIL 2024. Le 4 Avril c’est le ,c’est devant le nouveau Président que défilent l’armée.
    Macky Sall ne peut être au défilé de la date de l’indépendance que comme..spectateur.Point final, toutes les tortuosités n’y changeront rien….La Constitution est claire,amoins qu’il la ..change d’ici le 2 avril

  • Szdikh

    Lilahi wa rassoulih. Arrêtez vos conneries : Macky ne peut ne doit rester après le 2 avril…liy kheigne nekhoul deh. Allez travailler espèces de lecheculs.

  • Sagna

    Ses voyous autour de macky se prennent comme le conseil constitutionnel. Ils n’ont ni la qualité ni la légitimité de proposer la date des élections ni prolonger le mandat de macky sall. Après le 2.avril macky n’a plus la légitimité de rester au pouvoir. S’il le fait avec la bénédiction de ls police et la gendarmerie gendarmerie macky trahi encore la constitution.

  • Baaye

    Oui on e parten

  • Système

    Du n’importe quoi, c’est cette minorité colorée qui demande à Macky de rester après le 02Avril, vous m’inspirez la honte et le mépris, aucune valeur républicaine car vous êtes entrain de mettre Macky au dessus de la constitution.cette forfaiture ne doit pas passer, les sénégalais n’ont qu’à prendre leur destin en main.

  • Diop Accra

    Je suis pro Macky vraiment c’est n’est pas juste

  • Domoda 2

    J’espère que la cour constitutionnelle va cassé cette décision. On veux une élection avan le 2 avril c’est tout.
    Bien sûr je suis pro MacKy mais arrête de nous prendre comme des moutons.

  • TruthHurts

    Kone niou raye ko mou dièkh! Point!

  • Bby

    Macky préfère prendre la tangente plutôt que de faire la passation du pouvoir avec un président issu des rangs de l’ex pastef. Votre Macky n’a pas de courage. Son langage corporel de ces derniers temps en témoigne.
    Il n’y a que Ouattara de la côte d’ivoire qui voit en lui un democrate autant pour moi un grand démocrate

  • Mansour

    Il veut perturber le processus.
    Il a oublié qu’il avait prêté serment avant d’être installé.
    Il a allègrement violé son serment sur la constitution.

Publiez un commentaire