« L’opinion, en ce jour du 1er Mai, vient d’apprendre avec dépit que la levée du mot d’ordre de grève, annoncée par les dirigeants syndicaux après la signature d’un protocole d’accord avec la Primature, a été «remise en cause par la base», au grand dam des parents d’élèves. Mais surtout des apprenants eux-mêmes, qui n’ont eu de cesse de crier leur détresse, face à cette crise scolaire qui perdure », se désole dans un communiqué rendu public, ce vendredi, par la Coalition pour l’émergence Taxawu Sénégal (Cpe-Taxawu Sénégal).
Le coordonnateur de la conférence des leaders, Me Ousmane Sèye, de marteler « qu’une remise en cause d’un si précieux accord serait une déception intolérable pour le peuple sénégalais ».
Aussi exhorte-t-il le Gouvernement et les syndicats d’enseignants « à un sursaut patriotique pour sauver l’Ecole sénégalaise.
En dernière instance, Me Sèye invite et l’Etat et les syndicats « à consentir de salutaires concessions, afin chacun puisse, « à l’heure du bilan, se glorifier d’avoir apporté sa pierre d’apaisement à la sauvegarde de l’année scolaire ».
il faut surtout penser à l'avenir des potaches.l'état, de même k les enseignants,doit faire un effort.
Tu n es pas un bon donneur de le con