Vidéo: Point de presse annoncé en grande pompe: En définitive, Serigne Mb. Thiam n’a dévoilé aucune mesure

C’est un point de presse qui était très attendu par les Sénégalais préoccupés par la situation de l’Education, mise en danger par les grèves intempestives des enseignants dans l’élémentaire et le Moyen-secondaire, depuis le mois de décembre 2017. En effet, à la surprise générale, le ministre de l’Education n’a finalement annoncé aucune mesure pour en finir avec les mouvements d’humeur qui risquent d’hypothéquer l’année scolaire en cours.
Face à la presse ce samedi, Serigne Mbaye Thiam a plutôt lancé un appel aux deux (2) autres syndicats qui refusent toujours de surseoir à leur mot d’ordre de gréve et annonce une rencontre lundi prochain. Rencontre qui devra regrouper le gouvernement, les syndicats d’enseignants et les parents d’élèves afin d’en finir avec cette situation dommageable pour l’avenir de l’Education au Sénégal. Le ministre a aussi brandit une menace à peine voilée en évoquant la Constitution… Regardez.

6 COMMENTAIRES
  • zal

    On s’en fiche

  • moctar+ndiaye

    Tu es un incapable comme ton président il faut démissioner

  • Dgf

    Pourquoi il ne veut pas citer ces soient disants syndicats?

  • ECOLE BI

    IL MENT

  • Nagn kholaate sunu bopp

    Les senegalais sont manipulés comme des enfants,regarde trés bien la succession des choses,le nouvel ordre c’est de calmer les gens en revenant sur le probléme non réglé dpuis le début d l’année scolaire,et la situation de l’enseignement sera réglé afin de marquer un point , Thiéy ndeyasane,sunu galgui keupouna,revoyons nous sénégalais et sénégalaises,et c’est quoi tout ces malheurs qu’on traverse,des disctateus,des impolis,des injureux,des tueries,des ignorants nullards au pouvoir…Je peux pas tout dire.

  • Les ignorants

    Faténa sah,les gens dans les régions qui sont des grands ignorant soutiens des gens qui protégent des putains de pédé mais ils le prenne pour une fierté,nous sommes trés en retard,voilà pourquoi Trump qui s’est pas trompé sur ce qu’il dis vis a vis des africains méme si ça fait mal, a suivre…

Publiez un commentaire