Publicité

Réintégration de Sonko : "Seul le peuple souverain a le droit de choisir le prochain Président" (Malick Gakou)

Malick Gakou souligne l’importance cruciale de la réintégration du Président Ousmane Sonko sur les listes électorales en tant qu’acte fondamental pour renforcer la démocratie au Sénégal. Cette démarche est perçue comme un solide engagement en faveur d’élections futures caractérisées par la liberté, la transparence, et l’inclusivité.

Le Président du Grand Parti insiste sur le principe selon lequel seul le peuple souverain détient le droit de choisir le prochain Président de la République, soulignant la date du 25 février 2024 comme le moment où cette volonté populaire s’exprimera, grâce à la détermination collective à préserver les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise.

Publicité

« La réintégration du Président Ousmane Sonko sur les listes électorales demeure un acte majeur de consolidation de la vitalité de notre démocratie et constitue un solide gage pour des élections libres, transparentes et inclusives. Seul le peuple souverain a le droit de choisir le prochain Président de la République et il en sera ainsi le 25 février 2024 grâce à notre détermination commune à pérenniser les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise. »

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Amadou Demba Dieng

    La justice ainsi que la Démocratie n’ont jamais fait défaut au Sénégal. C’est une horde de barbares affiliée à l’international terrorisme qui avait programmé le chaos à des fins inavoué es de brader les ressources pétrogazières du pays.Mais la vigilance du Président Macky a permis de neutraliser les traîtres à la Nation. Par ailleurs cette justice tant décriée c’est bien vers elle que se tournent ceux qui la traitent de tous les noms. Ousmane Sonko était bien content de voir Adji Sarr déboutée parce que la justice estimait que le doute devait profiter à l’accusé. Les juges de Ziguinchor et Dakar ont appliqué à la lettre leur conviction prouvant la séparation des pouvoirs au Sénégal. A présent sur le plan politique c’est bien la mémé qui voit ses chances de briller un petit peu lors des élections s’envoler.Je ne serais pas surpris que prétextant s’associer avec Sonko elle ne jette l’éponge. De toutes les façons le Sénégal n’est pas coloré en arc-en-ciel


  2. Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération immédiate sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer . Ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024


    • Pros Rékk

      Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.


      Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.


      Yéén gueumouléén séén bopp. Arrêtez d’utiliser hypocritement le nom de Pros pour votre propre promotion politique.


Laisser un commentaire