Le leader du Grand parti, Malick Gakou condamne avec la dernière énergie le rejet du recours d’Ousmane Sonko par la Cour de justice de la CEDEAO.
« Nous condamnons avec la dernière énergie le rejet du recours du Président Ousmane Sonko par la cour de justice de la CEDEAO », écrit Malick Gakou dans un post publié sur sa page Facebook.
Pour le leader du Grand Parti, « cette fuite en avant de la cour est une illustration parfaite de la nécessité de combattre avec détermination les forces d’inerties qui plombent les convergences démocratiques sur notre continent ».
« De même, la décision de la cour suprême demandant de rejuger la réintégration du Président Ousmane Sonko sur les listes électorales est un précédent dangereux pour une justice équitable, l’état de droit et pour une République debout », déclare-t-il.
Selon lui, nul ne peut organiser des élections transparentes et inclusives sans la participation du Président Ousmane Sonko telle que réclamée par le Peuple sénégalais.
« Ce faisant, nous devons rester mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire de la démocratie et de la cohésion nationale qui passe par le respect de l’état de droit », poursuit M. Gakou.
Parceque Ousmane Sonko serait l’homme se trouvant au dessus des lois de la république ? Il peut donc faire impunément tout ce que bon lui semble pour vu que c’est Ousmane Sonko ? De qui vous moquez -vous ? Et dans pays croyez-vous être ?
Quand de grands hommes parlent de la sorte ou allons boys?mr Malick le Senegal c est avant sonko et restera apres sonko qu a t il fait de palpable pour le pays?je veus savoire il faut me dire ce monsieur a fait ca et ca pour le pays mr vous n avez pas le droit de parler comme les idiots les elections se passeront sans sonko et tout moutons qui derriere lui sans histoires ni casse ni brulure
il ne croit même pas ce qu’il dit pauvre gakou le raté
Un minable un con safo soukeur safo xorom impopulaire tjrs en retard
Il faut boycoter
Vous cherchez à récupérer l’électorat de ce monsieur.yeen ako ray.