Moustapha Cissé Lo s’est fixé comme objectif de faire triompher le OUI dans le département de Mbacké lors du référendum du 20 mars prochain. Il a réussi à scellé l’unité de tous les responsables de l’Alliance pour la République et de Benno Bok Yaakaar du département de Mbacké pour une large victoire du OUI.
Le tout nouveau président du Parlement de la Cedeao a mis sur pied 10 commissions chargées de sillonner le département pour sensibiliser les populations sur l’opportunité des réformes constitutionnelles. Il ainsi mis sur la table un budget de 10 millions rien que pour la précampagne en attendant de sortir les gros moyens pour la campagne. Cissé lo a également entrepris des visites de proximité et de courtoisie chez les chefs religieux de la zone pour leur expliquer la teneur des 15 points.
« Cette démarche de Moustapha Cissé Lo a permis d’aplanir certaines incompréhensions car partout où nous sommes allés, les notabilités religieuses et les populations ont dit avoir une meilleure compréhension des réformes » », confie Modou Fall Kala, un proche du Vice-président de l’Assemblée.
leral bayilen wakh bou gnaw ak diakhasseh
Donc, les marabouts ou bien les chefs religieux ne sont plus des citoyens ordinaires; car vous vous êtes en quête de voix pour le référendum ce qui vous oblige à faire des porte-à-porte.
EL PISTELEROT, ne te fatigue pas les gens ne sont pas fous, le camp présidentiel ne marquera pas de but pour les raisons suivantes:
– l'homosexualité;
– la promesse non tenue;
– le cas de Lamine Diack;
– le cas des enseignants;
– le cas des magistrats;
et tant d'autres.
Regardez votre parcours EL PISTEKLEROT
Donc, les marabouts que vous allez contacter ne sont plus des citoyens simples comme l'avait annoncé le chef de l'Etat en retirant leur passeport diplomatique.
Aujourd'hui, vous voulez trompez les gens pour votre propre intérêt. CA NE PASSERA PAS EL PISTELOROT